
Et voilà l'été touche bientôt à sa fin et avec elle la saison sportive 2024-2025.
Demain on bascule sur une nouvelle saison, toujours beaucoup d'inconnues mais quelques certitudes tout de même. L'explosion du nombre de licenciés n'était-elle qu'un accident? Va-t-on confirmer? Pourra-t-on encadrer toutes ces graines de sportifs?
C'est bien entendu trop tôt pour répondre à toutes ces questions mais les premiers retours sont plus qu'encourageants, énormément de personnes ont déjà renouvelé leur licence dans leur espace perso FFA, beaucoup d'appels pour des jeunes, des essais, pleins de projets et des envies de bien faire évidemment.
Quant à la question de l'encadrement, elle se règle petit à petit avec l'aide de quelques coups de pouce qui tombent à pic.
L'équipe est reconduite avec Denis, Nathalie et Gaël Geffroy, Joss Waty, Paloma Mersak et Jules Fontaneto. Viennent renforcer ces éléments: La maman de Noah Desmoulins et Romane Barthomeuf de l'USPC qui sera en stage toute l'année dans ces catégories jeunes pour sa 2ème année de STAPS, une belle opportunité pour le club !!
Les sections sont reconduites aussi à l'identique avec en plus du groupe jeune ci-dessus, le groupe hors stade géré par Thierry Roussel et Julien Pruvost, le groupe trail quant à lui encadré par Sébastien Lallier et la Team des Ducs chapeautée par Jean-Pierre Duverger.
Reconduction aussi de la Turtle Team pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la course à pieds tranquillement, à tester au stade St Jean les 3, 5 Septembre à 18h30 ou le 7 à la Fête du
sport sur les berges du Cher pour un "test grandeur nature".
Et puis, et puis, la fin d'une si longue attente pour les plus anciens du club avec la livraison prochainement de la future piste du stade Pierre Dupont et un déménagement du matériel à l'automne.
Ce sera et c'est déjà un immense atout pour le club, des installations flambant neuves, des vestiaires dignes de ce nom, un club house avec donc la possibilité d'y organiser quelques festivités et d'y faire vivre le club, une tribune couverte de quoi accueillir des compétitions (enfin !! la dernière datant de mai 2016...), l'ensemble de l'infrastructure sera disponible au printemps prochain et sans doute à pleine charge pour la saison ultérieure.
Mais toutes ces bonnes nouvelles sont aussi porteuses de besoin en structures internes et en renforts humain. Forcément le chiffre de 300 licenciés n'a plus rien d'utopique mais le club ne pourra plus fonctionner comme actuellement avec une poignée de bénévoles qui portent le club depuis de nombreuses années.
Notre club est en voie de mutation, à nous de l'accompagner dans ces différents projets.
Demain, un point complet sur les licences sera fait, le bulletin est d'ors et déjà disponible sur le site du club dans la rubrique idoine, avec notamment les différents PASS se déduisant de la licence.
Très bonne rentrée à tous nos enfants demain !!!