Energies renouvelables
17 Janvier 2012 - Duverger JP
Energies renouvelables

L’assemblée générale de Vendredi n’a pas forcément répondu à son nom ; galette des rois ou pas, seuls les aficionados de l’athlé montluçonnais étaient présents comme à l’habitude. On peut le regretter d’autant que le rapport moral incitait à se rassembler, à s’investir . . . à bon entendeur.

Les questions à la municipalité ont tourné autour de nos équipements (piste, locaux) qui « paraissent » quelque peu obsolètes au regard du paysage régional ; le problème est celui du VRAI projet autour de l’athlétisme à Montluçon : construire d’hypothétiques équipements neufs à la Loue à futur n + + + ou réhabiliter l’existant correctement, à moins qu’il n’existe une autre solution, cette AG aura t’elle servie de déclencheur ?

Il  y  avait aussi du sport, du vrai,ce week end avec les Allier de cross à Vichy ; météo fraiche et parcours typique avec des sous bois, relances, dévers, intéressant.

Le club a plutôt fait bonne figure avec 63 participants, quelques titres et podiums: les Ecole d’Athlé avaient déjà bien enclenché la journée avec le titre par équipe, tout comme les Benjamins : Charline Lindron a fait le job (3), tout comme Baptiste Marot mais le reste du groupe n’est pas loin et dense, ça travaille bien.

En Minime, Bastien Tribes (2) prend le premier accessit derrière son –jeune- éternel rival Rémi Raymond ; revanche à Aurillac avec les Auvergnats en plus. Le podium JUF était montluçonnais avec le titre pour Marion Lafanechère et Justine Ménager (2) . . . et c’est idem chez les garçons avec le duo Alexis Régerat (1) – Antoine Bernard (2) sur le haut du podium.

En Elite femme, Christelle Prévost a plus que titiller Emilie Geneste Fondard ; après un départ prudent, elle est allée, avec beaucoup de pugnacité, inquiéter la favorite locale, quelle belle saison pour Christelle qui remporte le titre Espoirs. Karine Falgon, elle, s’est testé dés le départ en boulet de canon ; un peu à court de préparation, car retour de morsure, elle sera en forme dans 3 semaines, titre en VEF.

Florian Chaussebourg a eu envie de voyager Dimanche, l’Ethiopie pourquoi pas ? Alors il s’est testé avec Masha Haile avant de lâcher prise à la 3e « pastille » de l’éthiopien mais c’est de bon augure ; 3e place et titre en Espoir. Dans la course vétéran, Franck Gorget a apprécié le parcours (10) tout comme Thierry Roussel (14) ; le reste du groupe va maintenant se consacrer à la préparation des marathons de Printemps.

Résultats complets dans la rubrique