Khalif & Qualifs
Commentez cette actualité(1)
20 Février 2012 - Duverger JP
Khalif & Qualifs

De l’actu, il y en avait ce week-end, dedans-dehors, sur la moquette ou dans la boue, des fortunes et des revers, du sport quoi.

Par ordre d’entrée en piste, c’était les Départementaux Samedi à Jean Pellez.

And the Winner is . . . Benjamin Sinturel qui aime l’hiver et qui le bonifie à chaque sortie (en salle . . . sortie, en salle, très fort). Il explose ses « Personal Best » : 7’’48 sur 60m et 8’’61 avec les obstacles – IR4 dans les 2 cas et titré sur les haies, Benjamin est une très belle satisfaction de cette saison hivernale.

La grippe avait encore laissé des traces sur le groupe, et les autres athlètes sont à leur niveau ; notamment Alice Gauvin, désormais régulière à plus de 5m à la longueur / 5.03 et titrée également sur 60 en 8’’63.

Sympathique sortie de Déborah Marembert,  qui n’a pas le temps de s’entrainer : 29’’66 sur 200 ; Manon Dassaud en 31’’30. Aurélien Lennon a joué à tout : 60 – 200 – 400 / 7’’69 – 23’’93 – 54’’47. Mickaël De Ponte a pris sa revanche d’un centième : 23.92 et 53’’12 sur le 400.

La salle prendra des allures de fête Samedi et Dimanche prochains ; nombreux du club serons nous à encadrer cet évènement. Le rendez-vous des bénévoles est prévu  pour 9h30 à Aubière ; un rendez-vous de départ à 8h00 parait probable. Mise au point du covoiturage Mercredi à St Jean.

Deuxième chapitre important de ce Dimanche, les Inters de Cross à La Tour de Salvagny avec un groupe resserré et des résultats idem, le Kiki souffre. Quatre qualifications seulement, le bilan est maigre cette année.

Christelle Prévost ira à La Roche sur Yon ; puissante sur ses appuis dans la boue, elle prend la 6e place en Espoirs. Marion Lafanechère était mieux qu’aux Auvergne, elle passe. Karine Falgon n’aime pas la boue, mais dans les qualifiées, la boue l’y mit ! Thierry Roussel se classe 33e de la course vétéran, mais ne pourra honorer sa sélection pour raisons professionnelles, dommage.

La déception – pour lui et pour nous – vient de Florian Chaussebourg, qui n’a pu aller chercher cette qualification largement à sa portée mais : pas les jambes, pas la tête, pas l’année. Antoine Bernard perd sa chaussure dans le bourbier et n’a jamais pu faire son retard. Pauline Dumas manquait de séances et à ce niveau de compétition, pas de surprise.

A noter, l’excellente 4e place de Bastien Tribes à l’inter comité Minimes – Challenge Bobin ; l’Auvergne en force avec 3 athlètes au 4 premières places

« Petits breaks » France à venir donc pour la quinzaine à venir :

-       Cliquezici pour les infos France Elite à Aubière

les Réactions (1)
Céline Brunel - 22/02 (13h30)
Benjamin est effectivement au top en ce moment et avec 8"71 en séries et 8"61 en finale c' est 2 perfs IR3 qu' il réalise occupant ainsi la 47ème place au bilan national (mais les places pour les France Jeunes en salle sont trés chères puisque 24 athlètes seulement sont retenus) Il va essayer de confirmer tout ça au meeting Centre Est les 3 et 4 Mars en compagnie de Virgile, Alice, Aurélien...Allez les petits ! Yannick