Mai Mai . . . y'a pas d'mais
12 Mai 2012 - Duverger JP
Mai Mai . . . y'a pas d'mais

Il y avait GROS d’actu en ce début Mai entre l’ouverture de saison à Moulins, le Challenge Mahieu, les Interclubs, les Animations Jeunes, un marathon par là, un voyageur qui revient de loin . . . d’où un certain décalage sur la toile, et peut être quelques espaces pour souffler ! Tous les résultats sont dans la rubrique, et nous ne les commenterons plus, pas le temps et les Allier à St Jean nous attendent.

Il n’en reste pas moins que le morceau de choix de cette période – le premier tour des Interclubs – nous laisse une impression bizarre : 16389 points et la seconde place en Honneur Interrégional, voilà qui bouscule un peu.

Au-delà du résultat, qui est - et qui n’est,  que sportif (une disqualification à la marche et un zéro sur le 4 x 100), c’est plus sur l’état d’esprit qu’il y aurait à réfléchir ; nous n’avons pas senti le souffle léger mais puissant de cette compétition magique, pas le même engagement que lors des éditions précédentes, il faudra  en tirer quelques enseignements pour avancer.

Le premier est que, malgré notre qualification, nous ne participerons pas à la finale Interrégionale du 19 Mai à Parilly. Ce n’est pas de gaité de cœur, ni une sanction, mais une juste adéquation entre un coût élevé de déplacement, de nombreuses absences d’athlètes qui invaliderait l’équipe et des prétentions sportives un peu légères en face de tout cela. Dommage, mais il ne faut pas rester sur ce constat et rebondir . . .

A St Jean Dimanche par exemple ! Avec les Championnats d’Allier, l’occasion est belle de se refaire une beauté, le programme en cliquant ici.

Ce Samedi, les jeunes – très et moins – se rendent à Moulins pour du Kid’s Athlé et les Départementaux de lancers, que la Force soit avec eux

Mercredi 16 Mai prochain, auront lieu les Foulées Commentryennes, programme en cliquant ici. Pour l’occasion, pas d’entrainement pour le groupe Benjamin Minime, les volontaires iront sur la course jeunes à 19h.

Les infos en cliquant ici. Rendez-vous sur place.

Merci d’envoyer vos préinscriptions pour toutes les épreuves à jpduverger58@orange.fr. Chacun réglera sur place

Allez, y'a pas d'mais, vive Montlu Athlé !