Quels Talents !
29 Janvier 2013 - Duverger JP
Quels Talents !

Quels talents !

Il  faisait « grand beau » autour du stade de Cusset, si si . . . c’est tout au moins le sentiment qui restera au lendemain de ces Auvergne de cross 2013.

Un vrai temps de cross, un vrai parcours de cross, une belle organisation et des athlètes généreux dans l’effort. Je ne ferai pas l’historique des années précédentes mais le bilan est plutôt sympathique : 1 titre, 2 podiums individuels, 2 podiums par équipe et des places d’honneur . . . what else !

La palme revient à Angèle Adoul, Championne d’Auvergne Benjamine ; comment dire . . . elle le voulait, elle l’a eu, c’est net, c’est Angèle.

Du bonheur aussi pour Margaux Engeldinger, 3e en Minimes, au prix d’une fin de course à l’arrache, au mental, portée par tout un « petit peuple bleu jaune et blanc », une très belle récompense.

Plus grognon forcément, Eric Sourdi n’aime que la victoire ; il relativisera sûrement aujourd’hui sa belle 2e place en vétéran qui valide son retour à la haute compétition, derrière Patrice Suc,. Il faisait peur, il avait peu de jambes, mais on le connait, il a déjà le plan de relance en tête.

Les vétérans d’ailleurs, qui placent l’équipe sur la 3e marche avec Franck Gorget (16), Fabrice Engeldinger (17) et Eric Foucaux (62). Equipe encore avec les Benjamines Charline Lindron (4), Coline Noblet (5) et Oliana Esposito (16), deuxième derrière le CUC.

Dans les course Elite, en fin de programme, le parcours était à point ; de la boue partout, de l’herbe et des relances incessantes. On a vu le maillot, Cécile Plaquin (5) trop légère dans cette boue collante était dans le peloton des meilleurs régionales derrière Martha Komu.

Chez les hommes Romain Piot a fait le boulot avec la générosité qu’on lui connait, il lâche un peu sur la fin et fait quand même Top 10, un plaisir. Clément Charmillon (21) s’est bien battu également pour son entrée chez les Seniors.

On ne citera pas tout le monde, mais on les félicitera par contre ; les Auvergne de cross, on aime

Résultats complets dans la rubrique

Le prochain rendez vous sera le 10 Février à Riom pour les Pré France, on devrait retrouver Christelle Prévost – malade Dimanche - S’il pouvait geler un peu pour Cécile . . . . On y sera !

Tous au chaud dans la nouvelle Halle Stéphane Diagana le weekend  prochain pour le VTC . . . .Valty Track Club. Objectif : faire le mieux possible ; on observera Benjamin Sinturel avec de la concurrence sur 200, Mickaël de Ponte aura la rage sur le 4, Simon Wandress se fera plaisir sur 60. Chez les filles, Alice Gauvin ira chercher du PB, tout comme Deborah Marembert. Un bon weekend quoi

Avant cela, bonne semaine

Réunion de bureau, Lundi  4 à 18h au lieu habituel