Dix de Der
10 Mai 2013 - Duverger JP
Dix de Der

Les Foulées Commentryennes auront vécues; 10e édition et l'équipe de bénévoles de l'USPC tire le rideau sur leur épreuve, ce qui ne manque pas d'ouvrir le débat . . .

Petite année d'ailleurs, on peut le regretter pour cette dernière; seulement 71 athlètes sur le 10 Km, la faute au week-end prolongé, à l'heure de course, à la météo, à on ne sait pas mais c'est dommage pour l'équipe organisatrice qui avait mis une fois de plus les grands plats dans les grands pour cette remise des prix - buffet qui fait toujours recette.

Montlu Athlé était présent avec 10 représentants et à l'affiche aux résultats:

- Sur le podium avec l'intouchable James Theuri et derrière Alexis Regerat, Romain Piot a démontré son bel état de forme actuel. Clément Charmillon (7) ne connaissait pas le parcours de la cité des Forgerons, il l'a un peu payé sur la fin. Thierry Roussel (9) était peu satisfait de sa perf - 35'48 - Eh Thierry, tu as couru ! ! Plus loin, on trouve Joss, Jipé, Alix, Alain . . . à vous de les trouver dans les résultats.

Chez les filles et sur le podium encore, Christelle Prévost derrière l'intouchable Theuri (je l'ai déjà écrit ?), Charity cette fois ci; elle n'était pas contente comme d'habitude, nous si, comme d'habitude.

Sur le 5 Km, seconde place pour Karim Zaher qui n'en finit pas de se faire plaisir et Mavie qui ne lâche pas l'affaire.

Résultats en cliquant ici

Le sujet du débat pendant le sympathique buffet était donc l'inquiétante disparition des courses à label dans l'Allier; il n'en restera que 3 (10 Km de Trevol / Montluçon et le marathon d'Avermes) sur 9; la faute à qui, à quoi:

- "Fatigue" compréhensive des équipes d'organisations qui peinent à se renouveler

- Tracas administratifs avec une préfecture particulièrement zélée

- Les moyens financiers de plus en plus difficiles à trouver

- Manque certains de coureurs hors départements

- La mode des Trails et autres courses Nature

. . . il n'empêche que les "poseurs de questions" sont eux mêmes des organisateurs qui sont eux mêmes des athlètes,  ce serait bien de venir nous rejoindre - joindre . . .joindre . . joindre répondit l'écho.

A suivre

Au programme à venir: Challenge Benjamin / Minime à Dompierre ce Samedi et le 18 Mai à Commentry pour l'inauguration de la nouvelle piste.