CHAUD DEVANT ! ! ! !
16 Septembre 2013 - Duverger JP
CHAUD DEVANT ! ! ! !

Le site n'a guère bougé ces derniers temps et pourtant l'activité en coulisses est riche, très, trop ? Très

La rentrée s'est bien passée dans notre "écrin de St Jean" spécialement soigné cette saison. Pas mal de jeunes ont rejoint l'Ecole d'Athlé du Mercredi et on peut remercier nos trois nouveaux éducateurs: Alice Gauvin, Deborah Marembert et Antoine Bernard qui viennent partager leur expérience le Samedi aux côtés de Mavie, Alix et Franck.

Des retours "à la maison" qui font plaisir avec Manu Guilhoto et Florian Chaussebourg, ça motive

Le weekend du 8 Septembre fût riche également. Outre la Fête du Sport où le club était représenté, les athlètes avaient des fourmis dans les jambes:

Sur le 10 Km de Tulle: The Team de Thierry Roussel réalise un bon début de saison: Romain Piot en 33'10, Manu Guilhoto 34'30, Franck Gorget / 35'25 et Joss Waty 41'20. Karine Falgon - dans un jour / pas le jour fait sa qualif en 41'06

Sur les Foulées de Trévol chères à Thierry Quiret, c'est la Famille Plaquin - Soares qui était à l'honneur; Cécile assure la victoire en 37'44 tandis que Pascal pré-fêtait ses 40 ans (non ? si) sur le 5 Km.

Participation également le Dimanche sur les Foulées de Bacchus, victoire de Karim Zaher  entre autres et lancement de la saison.

Des nouvelles de nos trailers qui se sont refait la cerise après le Mal Aigu des Montagnes de Sébastien Lallier en Août. Prudence mais détermination, ils ne lâchent pas l'affaire et rallieront le 28 Septembre prochain le Lioran au Sancy par le GR4 en moins de 15h . . . 100 Km et 4000m D+. Cliquez ici pour plus de détails

Mais on ne "pas que court", les Foulées du Vieux Château auront lieu le 20 Octobre et on règle, on affine, on travaille chaque jour pour que ce soit une fête. Il va sans dire que nous aurons besoin de vous, vous, et vous pour encadrer cet évènement qui fait désormais partie de l'automne montluçonnais. Le parcours a été remesuré officiellement pas René Debrion avec la nouvelle arrivée qui induit un nouveau départ.

Nous ferons une réunion sympathique, sérieuse et conviviale le

4 Octobre à 18h 30 - Salle C 26.

C'est important qu'un maximum de personnes soient présentes ce jour là pour caler les détails, cochez votre agenda.

Les Foulées ont désormais  leur site  propre, ça le fait en cliquant ici

On travaille également à l'Entente Athlétique avec Cosne et Commentry et 2014 devrait voir apparaitre de nouvelles couleurs sur les terrains de cross et autres pistes régionales z'et interrégionales. Prochaine réunion le 23 Septembre.

A ce propos, la vie club sera bousculée et l'Assemblée Générale avancée pour valider - ou pas - cette révolution:

Vendredi 11 Octobre donc, 18h30 Salle Salicis

on compte sur une assistance nombreuse

La piste reprendra ses droits ( en espérant que d'ici là elle aura repris une allure correcte) le 5 Octobre avec les Automnales, et là, il faut dire ATTENTION !

Notre club, comme d'autres d'ailleurs, souffre d'un manque d'encadrants, notamment des jurys. Pour info, sachez que cela nous a valu une amende de la part de la Ligue la saison dernière. On imagine pas un match de football sans arbitre, c'est pareil pour l'athlétisme.

Pas de jury / pas de compétition; sans alarmer les populations, nos - rares - jurys clubs sont très sollicités, il nous faut renouveler notre quota. Les fonctions sont simples, le club proposera le  5 Octobre à partir de 13h 30 une formation généraliste qui permettra d'officier immédiatement et acquérir( sans examen) le premier volet de la validation " jury départemental". Là encore, on a besoin de candidats (tes), merci d'avance

Ce serait tout ?

Probablement