La Montagne, ça vous gagne !
30 Septembre 2013 - Duverger JP
La Montagne, ça vous gagne !

L’heure de la rentrée ayant sonnée, l’actualité frémit et va progressivement s’accélérer . . . dés ce weekend d’ailleurs avec les Automnales Samedi 5 Octobre à St Jean

Programme en cliquant ici

A cette occasion, Montluçon Athlétisme proposera une « information jury » ouverte à tous ; dans le but de participer à l’encadrement de nos compétitions. A partir de 13h30, nous expliquerons les règles et usages de l’athlétisme ; les participants officieront ensuite sur le stade, encadrés bien sûr.

Ceci dans le but de devenir Juge départemental – 3 applications pratiques suffisent ; on a besoin de vous !

Au chapitre des coureurs, deux grandes lignes hors stade ce weekend :

Les traditionnelles Foulées de Lépâud ont attiré quelques aficionados. On notera la 2e place de Nicolas Perret (nouveau licencié au club mais que l’on connaît bien) en 1h21’24, bienvenue et bienvenu !

Un beau tir groupé sur le 6 Km et dans la course Jeunes ou Stéphane Mergel a repris le chemin du podium, ça fait du bien à la tête

Plus vite, plus haut, plus fort

Après leur déception de l’été dans les Alpes, les trailers d’X’Traim  - Fabrice Engeldinger & Sébastien Lallier s ‘étaient lancés un nouveau défi au profit de l’ASEP: rallier le Plomb du Cantal au Col de la Croix Morand – 103 Km et 4000m de dénivelé en moins de 15h si possible.

Partis à 5h au matin du Samedi, ils ont terminé en 14h et . . . 2 minutes avec des hauts, des bas, comme le relief en fait

Cette belle aventure, partagée avec les bénévoles de l’association, l’assistance et les accompagnateurs : Romain Piot, Enrique de Freitas, Christian Mahé s’est terminé au Buron du Col, chez Laurence et Christophe ou la chaleur du lieu n’a d’égale que la chaleur humaine, à découvrir.

Compte rendu des acteurs sur http://xtraim.fr/

Les Foulées ne sont pas en reste et la « dernière »( ?) réunion d’organisation aura lieu Vendredi 4 Octobre – Salle 26 à Boris Vian. On attend un maximum de volontaires pour préparer au mieux l’évènement et on terminera par un petit pot sympa sorti du chapeau de Guy