Foulées 2013
21 Octobre 2013 - Duverger JP
Foulées 2013

Les Foulées c’est çà !

On en parle pendant des semaines, on y  travaille et les athlètes nous donnent le plaisir qu’on recherche

Cette 7e édition marquera encore, par la chance que l’on a eue, déjà avec la météo ; qui n’était pas forcément de notre côté au petit matin et puis tout s’est éclairé.

Les bénévoles se sont mis au travail pour baliser le parcours, habiller la nouvelle arrivée entre les fontaines – ça rime avec l’année prochaine – et habiter les carrefours où c’est « la guerre » car être empêcher d’aller chercher son pain en voiture le Dimanche serait devenu un prétexte à violences verbales . . .  cool les gars, on court.

Et puis il y a les courses :

Le 3 Km Jeunes & débutants ou les gamins du club n’ont pas laissé de miettes à grignoter : Baptiste Marot et Stéphane Mergel ont été accueillis par les premiers rayons du soleil. A signaler la présence de Jessie Zaher (la compagne de) en débutante ; elle a tout compris, elle a couru

Le 6.3 Km ou ça commence à «dépoter » un peu ; Pierre Davier (TAM) est parti sur des bases rapides mais l’expérimenté Franck Gorget (MA) était venu faire une séance de rythme alors il l’emporte en 21’36 devant un étonnant Nicolas d’Arcangelo qui reprendra une part de gâteau sur le 10 Km, Pierre Davier complètera le podium.

La course reine du 10 Km avait attiré  plus de 300 participants. A la vue du peloton sur la ligne de départ, il ne faisait aucun doute que Abel Maina Ndemi ferait le show : en moins de 30’ ? Et ce fût presque le cas; mais un peu seul et sur une chaussée rendue glissante par la pluie du matin, il n’a pu descendre sous les 30’ à force de doubler, non pas des attardés, mais des athlètes qui faisait leur 10 bornes. Les 7 secondes de supplément sont peut être là, mais quel bonheur ce garçon simple (arrivé en bus le matin avec Charity Theuri), venu faire « le métier ». Derrière, on a vu un David Guilcher du Dimanche, combatif à souhait, un peu déçu portant de son chrono de 32’18, mais il a couru seul. Fabien Demure est venu compléter un formidable groupe de l’ASPTT avec Patrice Suc(4), Gwenaël Berthiaud (6). Intercalé, notre Jean Luc Devroute du Ch’Nord en 32’32 . . . même pas mort. La suite, Romain Piot en 33’35 et Pascal Soares qui s’arrache 34’08 et des amis des amis des amis . . . .

Chez les filles, la victoire était promise à Charity Theuri – recordwoman de l’épreuve en 35’24 il y a 4 ans – mais on avait également invité Gisele Camilleri à la table du Dimanche et partie plus prudemment, elle s’est sentie « connectée » à l’entame de la seconde boucle ; Rien ne pouvait l’arrêter, au final 36’57 de bonheur, merci Gisèle. La douce Charity termine en 37’29 et la désormais habituée Carole Tardivaud (StAmand) la talonne en 37’38

Il y avait aussi le nouveau relais 2 x 5 Km pour le fun et qui fera sa place dans les éditions suivantes et tous les amis des amies des amis . . .

Merci à tous : athlètes, bénévoles, partenaires et rendez vous à la prochaine édition le 19 Octobre 2014

Les résultats dans la rubrique

L'athlé ne s'arrête pas pour autant, Eric Sourdi, en "réserve de la nation" ce Dimanche sera à Francfort pour le marathon. Il a bossé, dur, cela devrait payer; bonne route Eric !

Bonne semaine . . . aussi