Le beau Dimanche !
14 Janvier 2014 - Duverger JP
Le beau Dimanche !

A lire la presse avant le weekend, les jeux étaient faits pour les championnats d'Allier de cross country; c'était sans compter sur la "glorieuse incertitude du sport" qui nous avait réservé un beau Dimanche autour du plan d'eau des Ozières.

Organisation impeccable de l'EAMYA et grosse armada du club moulinois mais le titre suprême est revenu sur les bords du Cher car Eric Sourdi ne lâche pas l'affaire, il voulait retrouver son meilleur niveau après son opération d'il y a 2 ans, il ne doit pas en être loin. Jeune vétéran mais vétéran, tout simplement bravo. Il devance Romain Piot - Montlu Athlé encore - ont dû penser les spectateurs, good job les gars !

Du bon travail aussi pour Christelle Prévost (3) qui s’est battue contre l’expérimentée Régina Castanheira et derrière l’intouchable Emilie Geneste Fondard.

Des titres pour les jeunes : Mathieu Perret a mis une mine à ses suivants, Baptiste Marot a géré pour gagner. Le tittre par équipe pour les Minimes Filles et Garçons : Angèle Adoul, Margaux Engeldinger, Charline Lindron et Sixtine Bernard / Baptiste Marot, Stéphane Mergel, Nathan Sallaud, Louis Védrine.

Des podiums aussi: Bastien Tribes, François Grimaud; des satisfactions chez les très jeunes: Emma Adoul, Lucas Cromarias.

Ces championnats ne sont qu'une étape vers la suite avec les auvergne dans 3 semaines à Vichy. Les résultats complets dans la rubrique.

Etape aussi avec la création officielle du C.C.M.A ce Lundi ou les membres du bureau se sont projetés dans l'avenir de ce nouveau club de l'ouest de l'Allier. Nous en parlerons plus longuement, voici le logo, bientôt le maillot !

Samedi, ce sera au tour des très jeunes de tenir la rampe avec l'Animation  Kid's athlé au Gymnase de Bien Assis, à partir de 13h, programme en cliquant ici; inscriptions sur place ou à montlucon.athletisme@wanadoo.fr