CCMA - Une - Première !
20 Janvier 2014 - Duverger JP
CCMA - Une - Première !

La vie commence par la petite enfance , ce sont donc les écoles d’athlé et poussins qui ont inauguré les compétitions désormais estampillées Montluçon Athlétisme version CCMA.

Du petit monde de Commentry, Cosne d’Allier, Moulins, Dompierre . . . pour une organisation Top Chef signé Alix et Mavie. Les bénévoles du club présents pour encadrer les parents mis à contribution  aux ateliers.

Les » gamins « ont donc joué à l’athlé avant les fabuleux relais dont ils devraient garder des souvenirs et l’envie de continuer.

Gâteaux et médailles bien sûr pour finir en beauté

Etait ce relâche pour les grands ? Que nenni puisque Cécile Plaquin était à Thiers pour faire du rythme en vue des Auvergne ; bien joué puisqu’elle prend la seconde place derrière Adélaïde Panthéon, rendez vous dans 15 jours.

Ils seront là aussi mais les traileurs d X’Traim avaient la Sançy Hivernale comme étape ; ils s’en tirent plutôt très bien avec une 15e place pour Fabrice Engeldinger en 1h50’ sur le 20 Km, Sébastien Lallier en 1h54 est 28e et Didier Benigaud 45e en 2h00 56’’, c’est dire la densité du peloton.

Par ces temps frisquets neigeux z’et pluvieux, un tout en salle s’impose et ce sont les régionaux qui nous sont proposés ce weekend. Nous aurons des représentants et « tantes » du 60 au 1500 ; sans pression mais avec bonheur, on attend Caroline Pailleret sur les haies, Mickaël De Ponte sur le 400, mais Antoine Bernard pourrait faire parler de lui, il a bien travaillé, Deborah Marembert aime ces rendez- vous tendus . . .  bref, on attend. Yannick sera chaud bouillant !

Info pour les Auvergne de Cross : afin de créer une nouvelle émulation pour un nouveau club, le CCMA proposera un bus pour Vichy : départ 8h30 de Montluçon en passant par Commentry et Cosne d’Allier, pour le fun, on en parle la semaine prochaine

Pour terminer cet article, rendons hommage à Jacques Daffix d’Aurillac, qui nous a quitté après avoir beaucoup lutté contre la maladie. Nous garderons de lui le souvenir de celui qui portait l’athlétisme aurillacois et en faisait mille photos. Au revoir Jacques !