Comme des Papes !
Commentez cette actualité(1)
3 Mars 2014 - Duverger JP
Comme des Papes !

Sur le Pont d’Avignon, on y danse ; sur l’hippodrome on y court . . . ça c’est fait !

Au Pontet plus exactement avait lieu la fête nationale du cross avec les France. Une ambiance, comment dire, la famille est là c’est tout.

C’était une belle année pour Montluçon avec 12 qualifiés – spéciale dédicace à Fred Brunet qui s’est blessé à une semaine de la belle échéance.

La palme revient à Eric Sourdi qui accroche le Top 30; on le connait, il arborait le masque d’une légère déception à peine contenue. En cause, un moins bien ces deux dernières semaines qui lui coûte peut être une dizaine de places. Mais le niveau en vétéran est très élevé et 30 c’est parfait, enfin ce que j’en dis. Il revient fort on le sait, Pascal Soares (89) a pris du plaisir avec le sourire et ira au resto, c’est sa chérie qui régale ! Frank Gorget -218 , Thierry Roussel -234 , Fabrice Engeldinger -258 ont donné le meilleur d’eux-mêmes et classe l’équipe en 13e position. Good Job et Merci pour l’esprit, l’état.

Chez les féminines, Cécile Plaquin-143 est satisfaite de son rang même si elle regrettait – et elle n’est pas seule – l’étroitesse du parcours, qui ajoutée à la densité d’athlètes était une difficulté pour s’exprimer. Christelle Prévost -167 est bien revenue dans ses France. Karine Falgon -207 n’est pas loin, parce qu’aux France, c’est chaud !

Ils découvraient la Mecque et Adrien d’Arcangelo s’en est plutôt bien sorti avec sa 171e place au bout d’une course prudente en remontée régulière. François Grimaud, qui pourtant appréciait le parcours a souffert et ça ne pardonne pas, 313e mais on le reverra

Il a souffert aussi et a finalement abandonné, et Dieu sait que ce n’est pas le style de la maison ; Romain Piot ne pouvait respirer, pas la faute à l’enjeu, il connait ; pas le jour, mais alors pas du tout, la loose quoi. Il doit déjà chercher à se refaire, on a confiance.

Au final, un beau week-end club en Avignon.

Comme il soufflait fort dehors, il y avait de la salle à Pellez avec un joli meeting ASPTT et des résultats plaisirs :

• Alice Gauvin a « tapé » du pied sur la planche d’appel au premier essai et . . .  5.33 – IR2 / Personal Best, ça le fait non ? 8’’41 en série du 60, retour gagnant

• Deborah Marembert est un leader, qui l’eut dit : 8’’48 et 27’’11 et surtout elle entraine la troupe

•  Car ce fût une première pour Louka Lagarde, qui hésitait à mettre les pieds dans les starts ; moins de 9 / 8’’86 sur 60, allez la faire descendre du manège maintenant !

• Axel Berger, lui, s'est pris au jeu et avance ses pions: 8''78

Place maintenant à l’été – si si – il nous faut penser Interclubs, marathons, meetings, courses nature trails, merguez, la vie quoi

Des nouvelles de l’Entente athlétique ; le sigle CCMA prêtait à confusion puisqu’était cité systématiquement Commentry lors des épreuves, des articles de presse et tout le monde n’y trouvait pas son compte : logique. Errare Humanum Est, nous avons décidé de réagir, à temps et avec l’accord des 3 parties le CCMA céde la place à une entité plus générique mais tout aussi forte, ce sera donc l’Entente Ouest Allier Athlétisme désormais, longue vie à elle.

les Réactions (1)
Yannick VALTY - 04/03 (13h17)
Maintenant on peut tirer un premier bilan de la saison hivernale. Pour faire court y a eu de la vie (en cross et en salle) y eu des perfs et aussi quelques difficultés tout à fait normales. Bref on ne s'est pas ennuyé. Poursuivons sur cette dynamique et donnons du corps et de l' âme à l' EOAA dans les semaines à venir. Nous avons notre plaisir entre nos mains !