Allons z’enfants de l’athlétisme !
17 Mars 2014 - Duverger JP
Allons z’enfants de l’athlétisme !

Vous n’êtes pas sans ignorer que Dimanche prochain, on vote ! Et Montluçon Athlétisme a souhaité être . . . un sujet de débat, avec le besoin patent d’installations sportives adaptées, le terme est choisi. Nous avons donc demandé aux Présidents de la Ligue et du Comité d’écrire au Maire de Montluçon en début d’année pour l’informer  - par d’autres voies – qu’une réflexion devait être entamée.

Le 6 Mars, (date de dépôt des candidatures), j’ai donc relayé ces courriers à chaque candidat aux municipales accompagné d’une lettre personnelle – approuvée par les membres du bureau – afin que chacun puisse indiquer sa position. J’ai donc pour l’instant rencontré Mme De Priester et Mr Kott et j’indiquerai les positions des autres candidats (cet article pourra être actualisé dans les 15 jours qui viennent)  bonne lecture !

Il va sans dire que le but de cette communication est de travailler avec les candidats et futurs élus

-         Courrier d’Alain Martres – Pdt Ligue – cliquez ici

-         Courrier de Michel Claire – Pdt Comité – cliquez ici

-         Courrier de JP Duverger – Pdt Montluçon Athlétisme – cliquez ici

Les candidats et l’Athlé à Montluçon :

-         Daniel Dugléry : le Maire indique dans son programme vouloir créer – un stade d’athlétisme – sans indiquer où et avec quelles ambitions. La proposition est suffisamment alléchante pour que l’on demande plus de précisions:

Il nous a répondu par un courrier retraçant ses réalisations, ses subventions au club et à ses évènements et par des projets, proches et moins, je reprends ses mots: "un stade d'athlétisme sera réalisé dés la reprise des dotations budgétaires de l'état . .Le Lieu exact d'implantation n'est pas encore arrêté, mais sa construction est, bel et bien une de nos priorités ."

-         Nelly Depriester : elle serait favorable à un transfert de la piste au Diénat (mais on ne sait pas vraiment ou en est le projet du boulodrome)

-         Abdou Diallo : La rénovation et l’aménagement des infrastructures liées à la pratique de l’athlétisme et notamment le remplacement de la piste (si l’hypothèse du Diénat ne peut pas être envisagée) dans un projet global à St Jean

-         Frédéric Kott : ne sachant également précisément ou en est le projet du boulodrome ; pour lui, pas question de payer des dédits de contrats s’ils étaient signés, la position est donc celle ci

« Faire évoluer le stade du Diénat en préservant ses usages et sa tradition. Le stade   du Diénat fait partie du présent et de la mémoire sociale et sportive de Montluçon.     Il doit continuer de répondre aux besoins des établissements scolaires et des clubs      sportifs. Nous refusons son achat par l’Agglomération pour le transformer en           boulodrome. Nous accompagnerons son évolution vers le stade d’athlétisme que les     clubs réclament. »

-         Véronique Dreyfus : n’a pas répondu à notre courrier et ne se positionne pas ; le sport n’étant pas pour elle, la priorité de sa démarche

A suivre donc ; à vos marques ! Prêt ! Votez !