Interclubs – Ouest Allier – Acte I
5 Mai 2014 - Duverger JP
Interclubs – Ouest Allier – Acte I

Les premiers interclubs de l’histoire de l’Entente Ouest Allier Athlétisme le resteront ils . . . dans l’histoire ; oui, forcément et les sportifs ne pourront s’empêcher de chercher des bêtes  là où il y en a peut être. Les premiers sont et seront un départ, c’est dit.

Le Ouest Allier est 3e club régional au bilan mais ses 15951 points ne nous classent qu’au 9e rang des Interclubs (toutes catégories confondues), on peut réfléchir la dessus, il le faudra d’ailleurs. C’est aussi le sport d’être haut, de vouloir l’être et aussi de ne pas toujours avoir ce que l’on veut ; la réalité est sur le stade, fin.

Loin de moi l’idée de blâmer qui que ce soit (d’autant que je n’étais pas présent et je m’en excuserais presque) ; les athlètes et jurys ont partagé cette journée dans le vent avec des hauts, des bas mais tout le monde s’est battu avec ses moyens et ça, personne ne peut en discuter. Bravo à toutes et tous, sans discernement !

Des perfs, il y en a eu ; des piges, des histoires sur chaque épreuve ou presque.

Le meilleur score à la table hongroise est à l’actif de Deborah Marembert sur le 200 en 26’’99 et 858 points, symbole. D’autres IR4 et belles perfs : Cécile Plaquin/ 2’26’’46 au 800, Eric Sourdi sur le 5000 en 15’41’’28, Romain Piot sur le steeple en 10’09’’75, Karim Zaher en 2’02’’64 sur le 8 encore . . . Romain Boudet au javelot, 42.93 ; Frédéric Neubauer qui lance son marteau à 43.65 ; autant de raisons de se dire qu’il y a des lumières

Et puis toutes les « petites «  histoires d’interclubs avec des « gens pour de vrai » qui court, sautent, lancent quand ce n’est pas forcément leurs spécialités :

-         Florence à la Marche, et Eric Foucaux qui tape sa meilleure perf une semaine après son marathon

-      Franck Rondier à la hauteur – première compète de sa life !

-         Denis Monnier au disque, un Ch’ti venu d’ailleurs

-         Clément Charmillon sur le 1500 au pied levé

-         Les jurys . . . .

Et Coach Yannick qui a porté cette compète autant qu’il l’aime, contre le vent ; forcément, en fin de journée, ça tire . . .  Donc on tirera un bilan, plus tard mais pas trop, autour d’un verre, à moitié plein.

Les résultats complets ici

Comme le temps passe et file, il nous emmène directement vers Samedi prochain et notre Meeting de Printemps – horaires en cliquant ici.

Il nous faudra du monde ppour accueillir les enfants le matin et encadrer la compétition l’après midi, on compte sur vous.

On devrait voir les athlètes régionaux qui viendront préparer la suite de la saison : Elyse Trynckler, Anne Laure Barre, Alain Akakpo, le sauteur français handisport originaire de Montluçon . . .  et tout le monde sera bienvenu jusqu’au 3000 spécial « Conviviales », 22 athlètes l’an passé, de 9’ à l’infini

Bonne semaine et à Samedi !