Un beau Dimanche pour un Samedi
Commentez cette actualité(1)
22 Novembre 2014 - Duverger JP
Un beau Dimanche pour un Samedi

Si  ce n’était que ce week- end est « trop »chargé en cross dans la région – il y a sûrement quelque chose à faire pour que tout le monde participe à cette belle fête du cross qu’est l’épreuve de Volvic, ce samedi a été à la hauteur de sa réputation et les athlètes Montluçon Athlétisme ont présenté et bien représenté les nouvelles couleurs de l’Entente Ouest Allier Athlétisme.

Soleil radieux, température presque trop estivale, parcours jonché de feuilles d’automne, sous bois invitant à la course, tout était réuni aux environs de midi pour la première course Vétéran de plus de 10 Km qui sera remporté par l’intouchable trailer Patrick Bringer mais les montluçonnais mettaient déjà la barre à bonne hauteur. Seb Lallier et Nicolas Perret, longtemps  4 et 5 prennent finalement les 5e et 6e places. Seb Menielle la 22 tandis qu’Edgar Basset s’est battu pour le 157e rang. La journée était lancée

Les benjamins suivaient et le manque de puissance de Mathieu Perret au départ ne l’a pas gêné longtemps, il ira progressivement chercher la 2e marche.

On était « dans la place » et le maillot Orange Ciel et Bleu n’allait pas quitter le podium

Les cadettes faisaient le métier avec Léa Denizot -2e  (nouvelle venue au club)- et Margaux Engeldinger 3e. Comment dire . . . . il faisait beau

Petite pause sandwich et c’était au tour d’un peloton où il était difficile d s’y retrouver : CM-JM-VM + ESM SEM sur 5995m et là, on a  vu du spectacle aussi. Pascal Soares au milieu des cadets / juniors et qui leur met des mines très personnelle jusqu’à l’approche de la dernière boucle. Les jeunes reprendront le dessus mais quelle course nom de d’là ! Pascal finit 4e avec le sourire surtout que le podium vétéran sera exclusivement maison : Thierry  9 et Fabrice 12 sur la boite.

Les cadets n’avaient pas forcément démérité mais le niveau est haut, il faut bosser, encore : Bastien Tribes 20 - Stéphane Mergel 36 – Louis Védrines 141

On n’en avait pas fini avec les bonnes nouvelles. Dans le cross féminin ; derrière l’armada africano russe d’un talent fou ; il y avait pas loin de la lutte intra club et au final : Cécile Plaquin 14 / Christelle Prévost 16 / Karine Falgon 18 . . . le sous bois reverdissait. Jaadhes Bonnard 39e mais junior dans ce gotha.

Place à l’Elite où il fallait forcément ne pas s’emballer au coup de pistolet, faire son nid dans cette course de fous et tenir. Et là, on a vu de l’état d’esprit : 18 - Romain Piot, 20 –Florian Chaussebourg, 21 – Manu Guilhoto, 24 - Jean Luc Devroute inscrit en Elite, 28 – Clément Charmillon, 40 – Karim Zaher et 48 - Thomas Jaffré

Le Bonheur était bien dans le Pré !

Les résultats ici

Les Montluçonnais ici

Il y aura aussi Dompierre demain avec les jeunes, Adrien D’Arcangelo aussi sera dans l’Est du département

On ne lâchera pas l’actualité avec l’Assemblée Générale du club

Vendredi 28 Novembre – 18h30 salle C 26 Espace Boris Vian

On parlera de la saison passée, des perspectives à venir et si ce bel état d’esprit Volvic pouvait s’inviter, l’hiver sera beau. On compte sur vous !

les Réactions (1)
Yannick VALTY - 24/11 (13h12)
ENORME ! Bravo à tous : vous avez montré le maillot avec brio ! Fier de vous avoir comme compagnons de Club. Bonne continuation pour cette saison de cross qui peut se montrer radieuse.