L'EOAA dans le vent
26 Janvier 2015 - Duverger JP
L'EOAA dans le vent

On savait que ce pouvait être un beau Dimanche, on en avait envie ; mais en sport on ne sait jamais . . . ils l’ont fait à notre image : de beaux championnats d’Auvergne de cross avec de très bons résultats. On a vu le maillot dans toutes les courses, aux avant postes et au fil des pelotons – 3e effectif en terme de participation. Un titre par équipe et des podiums (individuels et équipes) en nombre, notre identité actuelle est bien là. Et puis ça rigole, alors, on continue !

Les vétérans ont fait le métier !

On savait qu’on avait un bon groupe, homogène et de valeur (malgré quelques absences). Jean Luc Devroute (4) a pris les affaires en main dés le début des 10510 m ; Pascal Soares (6) est resté longtemps dans le groupe leader ; Nicolas Perret (9) n’a jamais lâché l’affaire en embuscade derrière le groupe ; Thierry Roussel (14) assure le job pour une équipe vainqueur avec 33 points devant l’EAMYA (39). Champion d’Auvergne donc ! Bravo les gars, et puis il y a des qualifs aux Inters pour Fabrice Engeldinger, Fred Brunet, Sébastien Ménielle

D’autres équipes sont montées sur seconde marche de la boite : les BEM, MIF, SEF pas si loin du Clermont Athlé (16/23), SEM 5 points devant l’ASPTT . . . . si c’est pas de la qualité homogène ça.

Des podiums individuels, c’est très beau aussi ; on peut même nourrir quelques regrets, mais le sport qu’on aime ne se nourrit pas de regrets, on regarde devant : Emma Adoul – 3 en Bef / Angèle Adoul 2 en Mif avec 3 Coline Noblet  et Marjolaine Blanchard 4 / Margaux Engeldinger 2 en Caf et Léa Denizot 4 à un cheveu / Rémi Laplanche 2 en Mim, à noter la belle course de Maxime Zerouki 8

Les résultats complets dans la rubrique

Dans les courses Elite, il y a eu le Clermont Athlé et les autres forcément, mais :

-        Chez les femmes, Martha Komu est parti devant mais la course était juste derrière : Cécile Plaquin dans un bon jour  sur un parcours qui lui convenait bien n’a pas été inquiétée pour le 2 accessit, Pauline Chagnon était bien aussi et à la bagarre on ne lui fait pas, très belle 3e place. Christelle Prévost est toujours présente et à l’affut – 8e. Karine Falgon 10 complète l’équipe avec un podium 2 Vef en prime. Et encore une fois le groupe n’était pas loin, Murielle, Morgane, Valérie . . . .

-        Chez les hommes, il y a eu Thimotée Bommier, le CAA et les autres ; dans ce contexte Romain Piot – 8- s’est tiré une belle bourre avec Jérémy Peixoto. Florian Chaussebourg a lutté longtemps avant de payer un peu mais il est 12e ; Manu Guilhoto – 14 - a tenté aussi, il n’était peut être pas au mieux. Un qui ne parle pas fort mais qui avance  tranquillement mais surement, c’est Clément Charmillon – 16 – ça fait plaisir.

Cliquez ici pour les résultats de l’ensemble de l’EOAA qui a fait son trou, il reste à renforcer les fondations et monter les murs pour aller  . . .  aux Mureaux ! Avec les Minimes du Challenge Bobin, c’est prés de 40 qualifiés pour les Inters de Pontcharra dans 15 jours, du jamais vu ? En tous cas rare ; on ne lâche rien, on bosse et ça devrait continuer à payer. Si en plus, c’est avec le sourire et au son du ukulélé, que des bonheurs

Sur la piste, seule Deborah Marembert se rendra à Lyon ce week-end ; elle non plus ne lâche rien tout comme son coach. Il serait bon qu’ils soient rejoints dans l’effort

Bonne semaine !