Formidables !
10 Février 2015 - Duverger JP
Formidables !

Il est des Dimanche comme ça où ça veut rigoler – peut être aussi beaucoup le résultat du travail accompli – peut être encore la conséquence logique d’une ambiance de groupe. Toujours est il que l’Entente Ouest Allier Athlétisme a marqué d’une belle pierre blanche sa première vraie saison avec 16 qualifications pour les Championnats de France de Cross qui auront lieu le 1er Mars aux Mureaux dans la région parisienne, du jamais vu !

Pour cela il fallait passer par les Demi-finales à Pontcharra dans l’Isère sur un très beau parcours, enneigé voire glacé en début de journée, et franchement boueux pour les courses Elite.

Les courses débutaient par les Vétérans Hommes ou nos espoirs de qualifications n’ont pas été déçus. Emmenés par un Jean Luc Devroute au mental de cadet, l’équipe a su être homogène pour terminer sur la seconde marche du podium ! Eric Sourdi était de retour pour le collectif, Pascal Soares sur la bonne forme du moment, Fabrice Engeldinger à la bagarre, Thierry Roussel moins bien mais pour le groupe il va toujours chercher les ressources pour finir, Sébastien Menielle est plus loin mais le niveau s’élève largement à l’inter région et ses progrès sont évidents. Pour la seconde année, cette équipe sera aux France – 13e nationale l’an passée, elle peut viser le Top 10

On passait ensuite à la jeunesse avec les cadettes ; Margaux Engeldinger, déjà qualifiée pour les France avec son podium régional pouvait se laisser aller à tenter un truc . . .  et ce sera encore podium, interrégional cette fois. Léa Denizot, triathlète venue récemment au club, et avec peu de travail spécifique ; ira également au National, bravo ! Les cadets Baptiste Marot et Stéphane Mergel ne seront pas du voyage parisien mais ils ont vus, la saison prochaine on y croit.

On n’oubliera pas les Minimes qui couraient pour le Comité de l’Allier : Angèle Adoul (7) a emmené la troupe – Coline Noblet (15) et Marjolaine Blanchard (20) au sein d’un important peloton ont également fait l’apprentissage du niveau supérieur. Chez les garçons, Maxime Zerouki (36) et Nicolas Clairet (61) représentaient aussi l’Entente dans l’Allier.

Autre qualification, celle d’Adrien d’Arcangelo en junior ; son nouvel emploi du temps ne lui laissait pas forcément le loisir de se qualifier mais il a fait le métier, et bien – 22 – il ira également aux Mureaux

Chez les Elite, ça va vite, très ; la course s’est déroulée au soleil mais dans la boue – c’est du cross. Romain Piot fût toujours dans le coup (23) ; il n’ira pas aux France car pressenti pour un cross de sélection pour les Mondiaux militaire, on le laisse partir. Florian Chaussebourg (30) a souffert un peu, mais il a décroché le passe. Parti peut être rapidement, mais il fallait faire sa place, le milieu de course fût dur ; l’envie d’aller plus loin l’a aidé pour la fin de course. On peut avooir des regrets pour Manuel Guilhoto (51) et Clément Charmillon (67), au regard de leur belle saison, mais ils auront d’autres occasions de montrer leurs qualités.

On gardait de l’énergie pour les femmes – et là encore, le rythme était élevé.  A ce jeu là et sur ce parcours qui demandait de la puissance, Pauline Chagnon (13) a laissé parler ses qualités ; Christelle Prévost a les crocs depuis Octobre, alors elle n’allait pas laisser tomber à la dernière étape (17). Cécile Plaquin (22) n’aime pas la boue mais par contre, la qualification si, alors elle l’a ; Karine Falgon (41) qualifie l’équipe qui nous permettra d’amener Murielle Blondeau et Mavie ; que des bonheurs !

Deux équipes qualifiées et 5 individuels qualifiés, il y a belle lurette que tel bilan n’avait été vu ; tout le mérite en revient aussi aux coachs : Christian Laforest, Eric Sourdi, Thierry Roussel et Jean Pierre Duverger. Rendez vous aux Mureaux le 1er Mars, il fera beau . . . . enfin on espère

Les résultats en cliquant ici

Les résultats club en cliquant ici