La Journée de la Femme II
18 Mars 2015 - Duverger JP
La Journée de la Femme II
Pour le renouveau des Foulées Vichyssoises, le RCV avait mis les petits plats dans les grands ; bravo à Jean Louis Geneste, Philippe Marsura et leur équipe pour ce retour au calendrier qui faisait plaisir à tout le monde au vu du succès rencontré. Le Semi marathon était support des Championnats départementaux

Il faisait beau, peu de vent, on connaissait le parcours, il suffisait de remplir les divers contrats : prépas marathons, qualifs, tempo, plaisir, retours . . . .

L’Entente avait sorti le maillot et ça fait du monde sur la ligne pour le plus grand plaisir des organisateurs, et puis il est beau ce maillot . . . . et il va vite !

Dans la Famille Entente Ouest Allier, je voudrais les Filles : elles on fait le métier !

Pauline Chagnon prend de plus en plus de plaisir cette année, au bout de 3 Km elle était en tête du 10 Km et ne l’a  lâché qu’à la victoire en 37’15. Christelle Prévost prend une belle 4e place en 39’57 même embêtée par un problème de chaussures.

Fille encore avec la seconde victoire de la journée sur le semi marathon pour Cécile Plaquin, 1h 23’ 46 ; elle n’a pas laissé de place à la concurrence : sa dauphine Charline Belledent est à prés de 3’. Les filles sont d’ailleurs Championne d’Allier avec Murielle Blondeau en 1h 33’51 – Valérie Fouet en 1h37’37 – Mavie en 1h 43’41

Côté garçons, de beaux résultats avec le retour de Florian Chaussebourg qu’on avait laissé boîtant aux France de cross : 6e en 32’49, ça fait plaisir. Pascal Soares va bien merci, vétéran nouvelle génération genre je bombarde : 33’14 (c’eût put être Pi). Clément Charmillon en dessous des 34’ (33’46) c’est cool aussi et on verra tout ce petit monde aux France de 10 à Aix le 19 Avril. Un peu déçus et peut être fatigués – mais ils ont accompagnés Pauline sur le chemin de la victoire, Thierry Roussel (37’45) - Sébastien Ménielle (37’49) – Fred Brunet (38’16)

Les résultats complets dans rubrique où, si vous fouillez un peu, vous trouverez en vrac d’autres acteurs M.A notamment notre Kiki Laforest qui se prépare à marathoner en Avril – épais comme un fil et 1h47’53 main dans la main avec Michel Jordanet, c’est beau ! ! !

A venir bien sûr d’autres routes mais aussi la saison estivale à préparer sérieusement ; notre Meeting de Printemps aura lieu le 16 Mai et on aura évidemment besoin de tout le monde pour offrir un bel évènement à Saint Jean histoire de donne des idées à nos élus.

Le Meeting sera traditionnellement accompagné de l’Animation Kid’s Athlé le matin et en milieu d’après midi le 3000m convivial où l’on aimerait voir se côtoyer tous les niveaux (record à battre : 22 athlètes il y a 2 ans) On aimerait voir se concrétiser la belle ambiance demi fond de cet hiver.

Juste avant il y aura . . . . les Interclubs ! Premier tour le 8 Mai, c’est IM-POR-TANT !

Au chapitre des festivités, on présentera officiellement la nouvelle veste M.A le  27 Mars à 18h – Salle C 26, Espace Boris Vian. Tout le monde est invité à la voir, la porter, la commander. On en profitera pour fêter notre belle saison de cross estampillée Entente Ouest Allier Athlétisme.

Réunion de bureau Jeudi 19 à18h au Tivoli

Le soleil sort, il y  a des projets en veille, surfons la vague !