Paris donne le LA
14 Avril 2015 - Duverger JP
Paris donne le LA

Achhh Parissse ! La Tour Eiffelle, cholies mademoiselles . . . mais pas que : le Marathon aussi. Aux environs de 54000 coureurs, il y avait aussi le maillot  Entente Ouest Allier Montlu Athlé avec Valérie Fouet qui signe un 3h 29’54 que d’aucuns aimeraient afficher à leur chrono. Il faisait beau et chaud sur la capitale, ce qui a peut être eu pour effet de pénaliser Valérie, mais elle a plus que fait le job.

Paris rime avec ami et notre Dominique Raymond du Tivoli finit en un peu plus de 4h, pour le plaisir. Il ne nous reste plus qu’à le rejoindre autour de la tireuse. Il faudra avant passer par Bordeaux . . . par, dedans, autour : 42.195 dans la capitale de l’Aquitaine pour Joss, Cathy et Jipé qui iront chercher du bon air.

Comme à Anneçy, où les objectifs seront nettement plus haut pour Cécile Plaquin sur une épreuve qui lui avait particulièrement réussie avec un semi à 1h22’ tout pile. Une seule référence sur marathon à La Rochelle la même année en 2h 59’ 07 ; Pascal Soares l’accompagnera dans cet effort qui lui va bien. Nicolas Perret se ferait bien une petite perf de Printemps, en tous cas il l'a bien préparé. Kiki Laforest rajeunit de 2 ans à cette occasion et fêtera l’évènement avec un gros mental et la visée haute, tous nos vœux l’accompagnent.

Chaud devant ! Aix les Bains accueillera du fond une fois n’est pas coutume ; le France de 10 Km s’y déroulera Dimanche et là encore on a des arguments en running, même si l’hiver a laissé des traces. Un beau trio devrait tailler la route : Romain Piot, Clément Charmillon, Manu Guilhoto ; l’occasion est belle de faire un truc dans la densité. Karine Falgon sera aussi du voyage, elle ne laisse jamais sa part.

La saison de piste s’est ouverte à Moulins Samedi dans la discrétion, seulement 5 athlètes mais les vacances y sont peut être pour beaucoup, bref !

Il y avait quand même matière à : le premier 800 de Margaux Engeldinger en 2’36’’27, emportée par la foule . . . des garçons qui était devant, le premier 200 a peut être été rapide. Elle a ensuite lutté seule contre le vent mais que cette arrivée dans le grand bain est bonne et « la gamine » apprend vite.

Denis Monnier prend ses marques à la sortie de l’hiver, notre amoureux des lancers  a propulsé le 7.256 à 9m95 ; on a vu des sorties d’hibernation plus douce

Les jeunes entamaient le Challenge Départemental : du bon Timothée Besson sur le 50, tout comme Alex Tessier ; Lucas Cromarias n’était pas forcément sur son registre mais il était là, donc : bravo garçon !

Les résultats dans la rubrique

A venir : les Interclubs le 8 Mai à Aubière !

Cette si belle compétition dont on se dit après qu’on aurait dû . . . on le fait avant

L’équipe Ouest Allier se met en place : pour se mettre en bouche, Margaux fera le 800, Eric Foucaux la marche  tout comme Murielle Blondeau, Manu remet la gomme sur le steeple et Cosne nous apportera du lancer, ça fait envie.

Il faut ABSOLUMENT faire de ce  8 Mai une journée « sympa de chez sympa » ; le club affrète un bus pour athlètes, coachs, jurys, supporters . . .  On le remplit !

Pour formaliser tout ça, une réunion d’info et de motivation aura lieu le Mercredi 29 Avril salle St Jean à 19h30 (horaire à préciser)

C’est parti ! Belle saison d’athlé à toutes z’et tous