STAGE CLUB : UNE REUSSITE
24 Avril 2006 - Brunel Céline
STAGE CLUB : UNE REUSSITE

Un temps splendide !!! C'est un des facteurs qui a permis aux 22 athlètes de notre club de profiter pleinement de leur week-end plus que sportif.

De retour de St Léger, les athlètes sont bronzés, fatigués, courbaturés mais pas blessés !!!

Malgrè les entrainements pas toujours faciles, l'ambiance de ce stage a été au beau fixe tout au long de ces trois jours.
Prêts pour un footing de mise en action quelques minutes après leur arrivée sur le lieu d'hébergement , les athlètes ont enchainé avec passion et motivation toutes les séances préparées par leurs coachs.

Pour commencer dans un état d'esprit d'équipe, sprinteurs et demis fondeurs se mêlent, et ensemble s'échauffent avec des jeux de relais.

Après un repas bien mérité (profitons en pour remercier le chef cuisinier et son équipe, pour tous ses bons petits plats, bien équilibrés pour nous sportifs), et un temps calme pour digérer, une séance spécifique est "avalée" par chaque groupe.
Etirements, douches, repos, repas, tout s'enchaine dans un climat serein digne de Montluçon Athlétisme.

Dimanche matin, on remélange les groupes qui tournent sur trois ateliers animés par Yannick (travail de pieds), Christian (renforcement-gainage) et Céline (coordination-impulsion).

Séance spécifique journalière, sous un soleil de plomb, l'après-midi. Un peu plus tard Christian donne un cours théorique sur l'équilibre alimentaire du sportif, avant de se lancer dans des parties de pétanque (bravo Joël), de cartes ou batailles de polochons, pour se détendre.

Lundi matin, on prend les mêmes et on recommence.
Avec des séances techniques où tous retrouvent leur discipline : Longueur, Haies, Demi-fond ou Sprint; les sportifs profitent des derniers rayons du soleil sur la piste de St Leger.

Malheureusement,(mais ce fut le seul "hic" de notre stage), la mini compétition par équipe, qui était prévue pour ce dernier après midi, se déroula sous la pluie et fut un peu abrégée ... Mais ce n'est pas pour cela que nos champions ne se sont pas donnés à fond !!!

Avec deux entraînements par jours, remercions notre Kiné Joël, pour ses séances d'étirements complètes et détaillées. Grâce à lui les courbatures se sont faites beaucoup plus discrètes.
Certains d'entre nous ont même eu le droit à des massages...

En tous les cas, encore une fois St Leger Des Vignes nous laissera de très bons souvenirs, et même si nous avons du mal en temps normal, à tous nous cotoyer, on se donne rendez vous, tous ensemble le 8 mai.