Auvergne de Cross 2016
Commentez cette actualité(1)
25 Janvier 2016 - Duverger JP
Auvergne de Cross 2016

Les régionaux de cross sont une fête à échelle humaine ; c’est la famille, on connait tout le monde ou presque mais on se tire quand même la bourre pour monter sur la boîte.

L’USPC avait mis des petits plats dans des moyens et ceux-ci dans les grands pour accueillir ces régionaux, même la nappe – de style météo belle – était au diapason.

L’Entente Ouest Allier a tiré son épingle du jeu, plutôt bien compte tenu des bobos des derniers jours ; Montluçon Athlétisme plutôt très bien mais on a besoin de tout le monde !

Les Titres !

Mathieu Perret a survolé la catégorie Minime ; on doit avouer qu’on a eu un peu peur de son enthousiasme de début de course qui a laissé ses adversaires à quelques dizaines de mètres, ils ne l’ont jamais revu.

Léa Denizot a des qualités indéniables – il est important qu’elle en soit consciente, la veille notamment – et plus loin aussi ; elle a attendu les derniers mètres pour faire la différence, Championne d’Auvergne !

Karine Falgon, vous connaissez ? Une machine à sourire qui a fait le métier – mais gros le métier ! - pour l’équipe et qui du coup remporte la breloque en master femme  . . . .

. . .  ce qui nous amène directement au titre par équipe féminine. Pauline Chagnon (2) , Cécile Plaquin (3), Karine Falgon (5) et Régina Castanheira (11) sur la plus haute marche du podium. On cherche la trace jusqu’au France.

Des podiums aussi : des beaux, des amers mais c’est du sport et à chaque jour suffit sa peine

-        Marjolaine Blanchard ( 2) en Minime fille

-        Margaux Engeldinger (2) de si peu que sa puce était devant mais la ligne d’épaule derrière

-        Baptiste Marot (2) en cadet, auteur d’une belle course où la décision ne s’est faite que dans les derniers hectomètres, il fallait du cœur

-        Des podiums par équipes également avec notamment les Masters Hommes : Devroute, Soares, Engeldinger, Roussel, Staszowski, Mahé Ménielle, Brunet

Des places d’honneur avec Angèle Adoul (5) et Coline Noblet (9). Si Sixtine Bernard s’accroche à ce wagon, il y a peut-être une grosse qualif’ à aller chercher.

L’équipe masculine de cross court peut espérer quelque chose également et il faudra jouer fin pour amener le maximum d’athlètes au Mans le 6 Mars.

Chez les seniors, une course en 3 temps pour Manu Guilhoto : bien - pas bien – bien et 13e au final. Deux temps pour Clément Charmillon : bien et pas bien, 18e avec juste devant lui Corentin Mersak (17) parti prudemment et auteur d’une grosse remontée.

Plus des histoires plus anonymes mais néanmoins sympathiques, des bugs (licence pas reconnue, départ loupé . . . ) ; de vrais beaux championnats d’Auvergne.

Les résultats complets dans la rubrique

La route ne s’arrête pas là, je dirais même qu’elle se dessine seulement et nous allons travailler à tracer un parcours idéal vers Le Mans en passant dans 3 semaines par les Ozières.

It’s time ! ! !

La veille au gymnase de Bien assis a eu lieu l’Animation Kid’s Athlé avec une cinquantaine d’enfants autour d’Alix et Mavie. Bonne ambiance jusqu’au relais final ponctué par la remise des médailles autour de la galette des Rois (il y avait aussi des Reines)

Réunion de bureau ce jeudi 18h au Tivoli

les Réactions (1)
Yannick VALTY - 26/01 (13h12)
Y a de la joie ! Bonjour, bonjour les hirondelles (Léa, Margaux, Karine, Pauline, Cécile et toutes les autres...) En compagnie de nos gais pinsons masculins elles feront le printemps du côté des Ozières puis du Mans !