11 à la douzaine
16 Février 2016 - Duverger JP
11 à la douzaine

Toujours de boue !

L'Entente Ouest Allier est sortie du bourbier yzeurien avec quelques douleurs mais le bilan reste satisfaisant même s'il appelle quelques réflexions:

Onze qualifiées (és) donc; vous aurez noté le féminin qui aura pris le dessus aux Ozières.

Un beau et vrai parcours de cross à Yzeure avec un tantinet trop de boue (toutes textures: liquide à semi solide, caoutchouteuse . . . ) mais tout le monde était logé à la même enseigne.

La prime de la journée revient à Léa Denizot qui monte sur le podium à l'issue d'une course où elle n'a pas eu toutes les sensations souhaitées; mais a t'on toujours ce qu'on souhaite . . . Bravo Léa, go to le Mans

Fille encore et course maitrisée pour Margaux Engeldinger en cadette; pas de pression puis que la qualif' était en poche. Une bonne 7e place et 3 semaines de préparation. Dans cette même course cadette, Coline Noblet prend la 45e place et on peut regretter qu'il n'y ait pas eu d'équipe à l'arrivée. Angèle Adoul victime d'un malaise a dû abandonner; elle avait fait l'impasse sur les France jeunes sur 800, c'est donc un triste dimanche pour elle. Le club et son esprit pourrait être un réconfort, à méditer.

Cadet et qualifié, le discret Baptiste Marot ira au Mans; 7e d'une course où il a été aux avant postes tout le temps, qualités validées.

Les filles encore et qualification pour l'équipe féminine (4e) emmenée par Cécile Plaquin (22) qui a fait le poisson pilote pour Pauline Chagnon (23) - on en reparlera. Karine Falgon (37) n'a rien lâché comme d'habitude et Régina Castanheira (52) a secoué le cocotier jusqu'au bout. elles iront donc au Mans avec Christelle Prévost (81) et  . . . . Mavie prend la 145e place.

A souligner - mais on le savait - la pugnacité de Paupau, blessée au pied le vendredi, soin le samedi et au départ le dimanche pour l'équipe; Pauline aurait pu se contenter de finir  (elle était déjà qualifiée), elle a mis un point d'honneur à le faire en beauté, à méditer.

La déception du jour est pour les Masters hommes avec seulement 2 qualifiés: Jean Luc Devroute (12) et Pascal Soares (15). Fabrice Engeldinger l'était le dimanche soir mais plus le lundi matin au jeu du règlement des mutés qui ne rentrent pas en ligne de compte; il y aura au Mans des athlètes moins valeureux que lui, c'est dommage; Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, l'équipe était passée à côté du billet pour 2 points et autant de secondes . . .  la déception de Thierry ne vaut que par son dévouement au groupe, il y aura des jours meilleurs. Sébastien Ménielle (84) a fait une bonne course; Fred Brunet (126)n'a pas aimé la boue.

Déçu aussi pour Clément Charmillon et Manu Guilhoto qui font "le métier" et ça ne veut pas passer.

Sur le cross court, le départ était . . .  trop court pour Karim Zaher et Ludo Rodts qui sont partis à la bourre . . . . sur le court c'est ''dour''. Bastien Tribes a fait le job en junior.

A noter une nouvelle fois la performance de Mathieu Perret, 7e sur le challenge Bobin

Les résultats complets des locaux en cliquant ici

Moquette à Pellez pour le groupe de Yannick Valty la veille:

- R4 pour Sybille Bernard avec 8''79 sur le 60

- R5 et 2'12'21 pour Maxime Zerouki (CSC) sur son premier 800, une bonne base de travail pour l'été

- 11.25 pour Denis Monnier au poids de 5 kg

Place aux Elite dans 15 jours pour les bénévoles à Pellez

Bonne semaine et bonnes vacances