France de Cross # 2016
12 Mars 2016 - Duverger JP
France de Cross # 2016

C'est au pays de la rillette et des 24h que se déroulait les France de Cross 2016 Les organisateurs avaient juste omis de préciser que c'était aussi la patrie de notre Roussel Thierry - Maitre es " Rillette et Organisation",  l'essentiel était donc assuré.

Dieu sait que la saison fût plus compliquée que la précédente et la dernière semaine ne nous fit pas mentir. Après les forfaits sur la saison de Romain Piot, les non qualifications d'athlètes qui méritaient mais c'est le sport; c'était au tour des blessures et autres maladies finales de fragiliser le groupe. Exit Pauline Chagnon et Christelle Prévost, ça faisait beaucoup; pas assez toutefois pour décourager les "survivants" dans la boue mancelle. Debouts de boue quoi !

Car le parcours tracé comme toutes ces dernières années autour d'un hippodrome était gras, très très beaucoup GRAS au fil des épreuves

Au chapitre des satisfactions; Margaux Engeldinger retrouvait le rendez vous national avec l'expérience de 2015 et des progrès notoires; 48e place au terme d'une course maitrisée, elle avance !

Christian Mahé participait au National Master et termine 20e de sa catégorie; il aura travailler la vitesse cet hiver, il peut aborder les escapades folles dans les montagnes avec sérénité.

En France Master où l'équipe n'était pas qualifiée il fallait compter sur le individuels: Pascal Soares peut être satisfait de sa 58e place, il rajeunirait - des contrôles sont en cours - en tous cas il parle ! ! !  Jean Luc Devroute était moins disert, déçu au bout d'un périple où il eut des points de côté, pas le jour, mais on peut compter sur lui pour passer au lendemain très vite.

Les filles partaient en presque bout de journée dans une boue qui leur aura fait la peau douce, mais c'est tout. Cécile Plaquin en leader mais elle a déjà la peau douce alors la boue . . . . 123e. Karine Falgon - 274 -sort son épingle du jeu. Régina Castanheira un peu à la peine 374 et Mavie qui abandonne sur blessure . . . . mais se trouve classée à la 328e place; les mystères de la puce ne sont pas tous élucidés. Ce qui classe l'équipe au 29e rang, fait !

Léa Denizot espérait beaucoup de ces championnats, mais un départ bousculé et une fraicheur peut être absente ont eu raison de son enthousiasme. Elle va tirer les enseignements de cette expérience et elle a de quoi rebondir, on lui fait confiance.

Baptiste Marot 196e découvrait les France et le sportif n'est pas le seul élément  à prendre en compte sur un tel rendez vous; il n'y a que des morts de faim aux France et on a pas le temps de les regarder manger car les affamés passent. Il sera présent l'an prochain avec l'expérience en plus, comme Margaux.

Epilogue donc de cette saison de cross qui nous vaut encore par contre la victoire au Challenge Régional, comme quoi, on est là !

Merci à toutes et tous pour vos efforts, félicitations et on ne lâche rien pour l'an prochain