1/4 de finale et réseau social
Commentez cette actualité(1)
28 Janvier 2017 - Duverger JP
1/4 de finale et réseau social

Mieux vaut tard que jamais dit l’adage et le résumé des pré régionaux de cross aura attendu un peu – plus que les réseaux sociaux qui diffusent leurs lots d’infos complètes ou pas, comprises ou pas. Temps de l’info, clap !

Tout d’abord à ce niveau nouveau de compétition, on parlera désormais de 1/4 finale des championnats de France ; ça donne une idée de l’avenir souhaité. On parlera aussi d’Entente Ouest Allier avec un transport commun, la base ! 90 participants tout de même pour l’Entente, ça cause !

Direction Brioude avec un temps glacé, de la neige qui nous rappelle un Thiers 20. . .  , du vrai cross quoi. Montlu Athlé s’en est bien sorti, vise Annonay dans une semaine

Des jolies places avec la 7e d’Elise Ferreira en cadettes – la jeune triathlète n’aime pas spécialement le cross mais devrait lui dire merci sur la triple épreuve. Coline Noblet la suit à 3 secondes et puis c’est un titre avec Charline Lindron et Hélène Prinet (USPCA)

7 également pour Rémi Laplanche, pas trés loi, il monte en gamme

Baptiste Marot n’est pas mal du tout en 10e position, le leader des juniors sait désormais faire la course pendant celle-ci . . .  et pas après ; on continue

Léa Denizot a demarré sa saison plus tard et la violence du cross ne trompe pas ; ceci dit elle termine à la 13e place et devrait performer dans les prochaines semaines

Ce sont les dames qui ont fait le job bien nickel : 2e par équipes avec une Pauline Chagnon retrouvée (6), Cécile Plaquin à la bagarre (12), Christelle Prevost (20) à l’heure, pas du bus mais de la course et Karinette Falgon (26) qui est là parce que si elle n’est pas là mais elle est là et ça fait 4

En Elites Hommes, seul Romain Piot avait fait le pari ; bien sorti de ses France Militaire, il prend la 11e place, costaud de nouveau parce que le niveau l’est

Les autres avaient fait le pari du court ou comme le métrage du même nom, il ne faut pas se louper : Clément Charmillon (34) et Corentin Mersak (37) ont fait le boulot ensemble ; Manu Guilhoto (47) n’est pas si loin mais le court n’est pas assez long comme disait mon panta * (comprenne qui veut)

En Master, on a du beau, du bon, du ensemble et ça donne une 5 e place par équipe avec Pascal Soares en leader (13), Fabrice Engeldinger (20) qui travaille sa vitesse et le duo Roussel Menielle (38-39)

Il y avait aussi les jeunes qui viennent voir comment ça se passe quand on monte de niveau – ces ex régionaux ont vu l’arrivée de la Loire et du Rhône dans le peloton, ça l’accélère légèrement !)

Au final 25 qualifiés Montlu Athlé, 35 total Entente – direction Annonay le 4 février pour aller à St Galmier

Les résultats complets en cliquant ici

La médiathèque reprend du service avec les photos de Serge Citon ici

A propos des réactions sur les réseaux sociaux concernant la subvention du club ; je me permets un petit rectificatif explicatif quand même :

Montluçon athlétisme n’a pas disparu des clubs subventionnés – simplement nous ne sommes plus dans les clubs à contrat d’objectifs ( ce qui était déjà le cas avant mais on allait à la remise de chèque et sur la photo, com’ municipale. . . )

Nous avons fait le choix citoyen de demander une subvention moindre, décision responsable puisque nous n’avons pas de salarié, du matériel et que si on a bien compris, il ne faut pas jeter l’argent par les fenêtres. Que tout le monde en prenne de la graine.

Nous espérons seulement que nos élus sauront garder en mémoire notre comportement responsable.

En particulier, il devient urgent que la ville nous propose une réelle solution de remplacement de nos locaux.

En effet, lors d'une réunion avec les services techniques, demandée à notre initiative  lundi 23 janvier, une douche froide attendait notre président et Yannick Valty avec l'annonce de devoir libérer les locaux début Avril!

Si la réhabilitation des locaux de la piscine. ont été mis en avant dans un projet d'envergure qui pourrait inclure une nouvelle piste, le timing évoqué n'est pas paru approprié à trouver une réelle solution A court terme, une réunion avec l'adjoint en charge des sports, Mr Casilla est programmée le 9 février et les services techniques doivent nous recontacter très rapidement.

Bien que très inquiets, nous voulons croire que  la bonne foi de chacun et la bonne volonté permettront de résoudre le problème  pour le printemps afin de permettre à nos 137 licenciés de s'entraîner !

les Réactions (1)
Yannick VALTY - 30/01 (15h44)
Super Solenne ! Au chapitre des belles satisfactions de l' Entente, il faut mentionner la performance de Solenne Giraud (CSC) qui prend la 16ème place du cross court féminin (juste derrière Pauline Bazelle du CAA) et 1ère vétérane ! Entraîneur, dirigeant et athlète : juste admirable !