Des Promesses !
27 Novembre 2006 - Duverger JP
Des Promesses !

Inscrire son nom au palmarès du Volvic, même dans les jeunes catégories, n'est pas chose "courante" à Montluçon Athlétisme (les historiens du club sauront nous rappeler les précédents); c'est pourquoi la performance de Florian Chaussebourg ce week end sur le circuit des Sources est à mettre au chapitre des promesses, mais on s'en doutait un peu . . .

Christian Laforest disposait d'un groupe d'une dizaine d'athlètes pour ce Volvic new look, puisque programmé le Samedi.

Pour les Cadets donc, l'épreuve était disputée en même temps que les Juniors et Vétérans, ce qui peut fausser quelque peu la course en raison de la qualité du plateau; Florian a su déjouer ce piège, finissant même 6e au scratch. Parti vite, il restera toujours au contact du groupe de tête, avec des ténors comme José Duarte ou Marc Lozano, accusant juste une faiblesse sur le dernier tour; la concurrence de sa catégorie est, elle, reléguée à 45" pour le premier accessit, du beau travail et des promesses . . . Antoine Gougeard prend la 9e place.

Chez les Filles, la belle lutte entre Fanny Auclair et Christelle Prévost a cette fois tourné à l'avantage de  cette dernière, 3 et 4 au final, la concurrence a du bon.

En Juniors, Florent Duché fait une jolie course, se prouvant que le travail à l'entraïnement payerait (6e); Olivier d'Aïetti (10e).

Trois vétérans avaient fait le déplacement; le décoiffant Joss Waty coiffant Eric Lepetit d'une seconde cette fois ci (18 et 19); Claude Raphanaud continue sa belle série (34).

Sur la course Elite, impossible de lutter avec le plateau proposé, mais Jean Luc Devroute, qui sort actuellement d'une série de trails et semi marathons accroche une satisfaisante 21e place, se donnant des envies pour les prochaines échéances. Pas trés loin, en embuscade; Olivier Devaux se classe 23e et doit, lui aussi, penser au futur.

Tout ce petit monde retrouvera le groupe Sprint de Yannick Valty Samedi prochain, pour disputer les premiers Championnats d'Allier en salle à Jean Pellez (déplacement en bus, se renseigner au club ou prochainement ici pour les horaires)

Dimanche 3 Décembre, une forte délégation se déplacera au Cross de l'Agora; passez confirmer vos inscriptions au club pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.