Cross des Isles et Corrida.
18 Décembre 2006 - Duverger JP
Cross des Isles et Corrida.

Troisiéme étape du circuit départemental des cross, l'épreuve organisée par l'EAMYA était la dernière occasion de se situer avant les Fêtes, mais surtout avant les Championnats du mois de Janvier. Montluçon Athlétisme était représenté par une vingtaine d'athlètes sur l'ensemble des catégories.

Petite pensée de Noêl pour la Poussine Lise Pellegrin dont le genou n'a pas voulu terminer la course, on lui souhaite des jours meilleurs, et son retour sur les circuits.

En Benjamine, Pauline Dumas (1) confirme son talent de leader par une nouvelle victoire pleine de conviction. Léa Gomez (4) a payé un départ ambitieux, mais quelle détermination, que l'apprentissage des allures devrait mener sur le podium. Inès Waty (6) progresse; cette équipe incomplète attend une 4e; il se murmure dans le "paddock" que des vocations, nouvelles ou de tradition familiale se prépare, on attend.

Chez les garçons par contre, l'homogénéîté n'est pas un vain mot; Pablo Luchetti (8) fait une superbe course, et derrière, Jonathan Gambade, Alex Beaudon et Virgile Sanguillon (10-11-12) annoncent qu'il faudra compter avec eux pour les Départementaux.

Nouvelle place d'honneur pour Lucie Beaudon (6) en Minime, elle a tenté sa chance; le futur devrait sourire. La tête de course n'étant pas toujours une fin en soi, les participations de Sonia Robin et Clélia Sanguillon montrent que mettre un dossard est déjà une victoire; bravo les Filles !

Florian Chaussebourg (2) devait se mesurer à "l'ogre Gilberton" en Cadets et leur mano à mano les a mené loin devant les Juniors, c'est dire la qualité des débats, au profit du Moulinois, plus agé d'un an il est vrai; mais que de qualités chez Florian; ce n'est pas une surprise. Antoine Gougeard (8) fait une belle remontée aprés un départ prudent, où il était difficile de se repérer dans un peloton mélant Cadets et Juniors.

En cadettes, il y avait 2 courses; la jeune internationale cussetoise Clémence Calvin et les autres. Christelle Prévost  est en forme et prend la 5e place; Fanny Auclair (7) n'est pas loin.

Dans la course Elite, un Manu Guilhoto de Noël (8) s'est mélé aux leaders en début d'épreuve, avant de se battre avec un point de côté tenace.
Olivier Devaux (12)  a fait la course isolé, ne lui donnant pas l'occasion de montrer sa forme actuelle.
En vétérans, Dominique Siozard (64) a couru en collants pour compléter l'équipe, chapeau; pourvu que ce "Dim'hanches" ne se paie pas Lundi, mais il avait sûrement trés envie de courir. Eric Lepetit (33)  et Joss Waty (36) courrent de concert qui rime avec Dany Audebert (44).

Photos dans la médiathèque, et si vous en avez, faites les nous passer à jpduverger@cegetel.net

L'autre peloton du club était à Domérat pour la Corrida; Jean Luc Devroute a offert la victoire à son bébé pour son premier Noël, Eric Régerat toujours à la bagarre monte sur la 3e marche du podium . . . et le groupe Loisirs montre le maillot, le lien entre les Fêtes que l'on vous souhaite joyeuses, des vacances studieuses et les Championnats de Janvier.