Championnats d'Allier de Cross
8 Janvier 2007 - Duverger JP
Championnats d'Allier de Cross

Temps idéal pour ces Championnats départementaux de Cross Country; organisation sans faille de l'EAMYA sur le site des Champins pour un parcours plus piégeux qu'il n'y paraissait.
La première satisfaction de cette journée est la participation; 50 athlètes sur le pré, auxquels on rajoute les accompagnateurs ( parents, officiels) qui ont joué le jeu du transport collectif, sympa. Ce partage peut continuer par celui des photos en les envoyant aux administrateurs du site, cliquez sur la signature de l'article.
La deuxième est le bilan global: 2 titres individuels, 1 par équipe, 6 podiums.
Les jeunes de l'Ecole d'Athlé ont de l'avenir, la preuve; ils portent souvent le nom , normal . . . de leur père qui court en Vétérans ( peloton de 11 ce Dimanche). Bravo Anouk, Léa, Agathe, Nathan, Théau et les autres; pas de pression sur les résultats; vous êtes beaux dans vos grands maillots.
En Benjamines, on attendait Pauline Dumas et elle est sur la 2e marche du podium, juste devancée par Maeva Bouda (Vichy), plus agée d'un an; rien ne presse. Le reste de l'équipe enfin constituée va maintenant pouvoir travailler de concert pour les Auvergne, puisque le groupe est trés homogène: Léa (11), Inès (12). Morgane (14) et Solenne (15) se sont bien battues pour leur baptême du feu.
Lucie Beaudon était bien à la bagarre finale avec son habituelle adversaire moulinoise Marjorie Voyer, une 2e place et de l'envie pour la suite. Mathilde prend une belle 6e place; Ambre a tout donné pour la 11e.
Fanny Auclair (4) remettait son titre en jeu en Cadettes, elle est devancée cette fois ci par Christelle Prevost (3), tout en détermination dans une course remportée par Laura Hoarau.
Chanel Marchadier était titrée d'avance en Juniors, mais il fallait courir et elle l'a fait, c'est un titre.
Du côté des garçons, Eddie Milon doutait un peu de ses qualités en arrivant chez les Benjamins, alors il s'est testé, Champion d'Allier individuel et par équipe car Jonathan (4), Alex (5), Pablo (8) et Olivier (13) glanent le titre.
La fin de course de Rémy Douguet lui laissera un excellent souvenir, 3e place à la tactique, au finish et peut être un déclic, car les premiers ne sont pas si loin que çà. Rémi Feniet (12) attend du renfort en Minime.
Florian Chaussebourg est probablement à sa place (3) . . .pour cette année en Cadets, derrière Mickaël Giberton et Noë Troseille, mais c'est le premier Cadet 1, donc . . . La bonne nouvelle viendrait plutôt d'Antoine Gougeard (6) et 2e Cadet 1, quand on dit qu'il y a de l'avenir.
En Juniors, Sébastien Paris a sorti son épingle du jeu en grimpant sur la boite (3).
Dans la course Elite, dommage qu'Eric Sourdi (EAMYA) n'ait pas fait cette course l'année dernière, il était chez nous.
Jean Luc Devroute sera mieux pour les Auvergne, il prend la 2e place malgré des soucis de santé récents. Olivier Devaux (9) fait encore une belle course, régulière mais un peu seul. il avait repris Manu Guilhoto (13) qui a tenté le coup de poker avant de payer ses efforts.
En vétérans, Eric Régerat (2) se promet d'être aux rendez vous des Ozières dans 15 jours avec Eric, Joss, Dany, Michel et les autres. . .
Le groupe Loisirs a aidé à montré le maillot du M-A, 14 représentants du club sur 63 coureurs dans la course Seniors / Vétérans; c'est aussi une victoire.

En médiathèque, les photos de Pascal / Joss / Inès; il y a presque tout le monde, c'est sympa, merci aux reporters.
Prochain rendez vous, les Championnats d'Auvergne le 21 Janvier.