Cross Country: Championnats d'Auvergne
22 Janvier 2007 - Duverger JP
Cross Country: Championnats d'Auvergne

Les Championnats d'Auvergne sont toujours un rendez vous important de la saison hivernale, on y retrouve le gratin du cross régional, des sprinteuses et leur coach qui viennent voir
ce que fait "le long", une belle journée d'athlé en somme.
Une organisation "impec" de l'EAMYA sur un parcours de toute beauté, propice à la performance sportive et à l'oeil du spectateur; bilan du club:
- 2 podiums individuels sur les 3e marches: Eric REGERAT en Vétérans derrière Thierry Quiret et José Duarte; un peu déçu de sa course au regard de ses dernières séances d'entrainement, c'est tout de même une belle récompense.

Florian CHAUSSEBOURG en Cadet confirme sa place sur le même podium qu'aux Allier, il est encore Cadet 1, il nous a fait un peu peur;, mais on attend toujours beaucoup .

- par équipes ce sont les BENJAMINS (filles et garçons) qui sont montés sur la boite, c'est l'avenir . . . en détail:
Benjamins: Pauline Dumas était malade et elle a tenu sa place de leader du groupe, 6e place probablement en deçà de ses capacités, c'est le sport, bravo. Le reste de l'équipe a sorti le grand jeu, ces filles s'arrachent.
Léa Gomes (17) a pris ses responsabilités, et derrière on retrouve groupées Inès (19), que l'équipe galvanise; Morgane (22) qui prend ses marques et sa place, Solenne (23) qui progresse de sortie en sortie. C'était leurs premiers Championnats d'Auvergne, on aurait presque envie de dire vivement l'année prochaine.
Des garçons du même tonneau, Eddie Milon (9), avec plus de concurrence sur la région forcément, doit apprendre à gérer
(mais il est Benjamin 1 ); la générosité d'Alex (12), la facilité de Jonathan (18); Pablo (20) et Virgile (21) complètent l'équipe;
Olivier (31) ne doit pas se décourager, il est au coeur du peloton, il y a donc du monde derrière.
Minimes: On attendait Lucie Beaudon aprés ses bons départementaux, et sa 11e place ne reflète pas ses qualités, le départ rapide  a surement amputé ses chances de mieux figurer, il y aura les Intercomités. Par contre, Mathilde Mignon (14) a fait parler la poudre, on se disait bien qu'elle courait un peu en dedans, elle se rapproche du haut du tableau. Sarah (20)  fait aussi une belle course et Ambre (28) démontre qu'elle est motivée. Sonia (51) ne voulait pas fermer la marche, c'est fait.
Rémy Douguet est dans le top 10, c'est sûrement son niveau pour cette année; ce n'était pas un bon jour pour l'autre Rémi (37) et il a quand même rempli son contrat.
Cadets: Florian en tête, on l'a dit était accompagné d'Antoine Gougeard (18) qui a souffert de maux de ventre sur le parcours
yzeurien, il y aura des jours meilleurs.
Christian Laforest a des regrets pour Christelle Prevost qui était sur le podium à mi-course; peut être n'a t'elle pas cru que c'était l'occasion de laisser Laura Hoareau derrière elle, car devant, Clémence Calvin n'est pas du même monde et Anne Veniant était à son top.
Juniors: Florent Duche (8) a "gratté" son pote Sébastien (9), c'est probablement une satisfaction; le coach se dit qu'avec plus d'implication à l'entrainement . . .
Seniors: Jean Luc Devroute (11) n'était pas dans un bon jour et n'a pu accrocher le wagon de tête, il fait ensuite sa course en dehors de la bagarre qui donne l'occasion de donner le meilleur; dommage, car il vaut mieux, on le retrouvera aux Inters . On a apprécié les passages dans la boue d'Olivier Devaux (18), solide sur ses appuis et léger à la fois, il avance dans le classement régional.
Manu Guilhoto avait fait le choix du Court, il donne toujours le meilleur du moment et c'est le 8e rang qui était d'actualité, rendez vous dans 3 semaines à Commentry.
Vétérans: Eric, on l'a vu; était à la bagarre finale, même s'il espérait certainement mieux . Le retour de Thierry Le Gall (17)  et les bonnes prestations de Eric Lepetit et Joss Waty permettent à l'équipe 1 de figurer au 4e rang par équipe. Le nombre de vétérans du club permet même de faire figurer 2 équipes au classement.
L'actualité se tournera vers Jean Pellez le week end prochain pour les Régionaux en Salle, où quelques acteurs d'hier iront
peaufiner leur vitesse; et les protégés de Yannick Valty, confirmer leurs bons résultats;
Bonne semaine !