Médaille d'OR ! ! ! !
20 Mars 2018 - Duverger JP
Médaille d'OR ! ! ! !

En cette période olympique, paralympique ou les médailles de tous métaux sont venues se refugier dans l'escarcelle du sport français; il en est une qui nous touche particulièrement parce qu'elle est chez NOUS et à la base de ce sport français qu'on aime tant.

Monique DESNOUX

Médaille d'Or

Fédération Française d'Athlétisme

Peut être que tout le monde ne connait pas Monique; parce que la fédé récompense l'action, pas forcément la discrétion mais les clubs vivent de ce bénévolat; historique ?

Aussi loin que l'on se souvienne, Monique doit être au club depuis . . . au moins 25 ans. Arrivée en tant que "parent de jeune athlète", parce qu'au départ elle est basketteuse; elle a joué collectif et à tous les postes ou presque:

- Animatrice de l'Ecole d'Athlé, elle a élevé au biberon quelques générations

- Opératrice Logica sur les compétitions (avec Jean-Claude); vous ne la voyez pas, elle est cachée mais sans elle entre autres, ça ne tournerait pas

- Secrétaire du club depuis 2 ans

- Secrétaire du Comité d'Allier depuis . . . longtemps

- Elle a lancé: le poids entre autres, couru, même sauter les haies pour les Interclubs, et ça peut coûter cher. Et le mieux, c'est qu'elle est encore prête ! ! !

- Responsable buvette, crêpes, repas . . . . Monique quoi !

Merci pour tout ce que tu fais pour le collectif et bravo pour cette belle récompense

On boit un coup ?

NB: Ce qui pose la question de l'associatif et de la vie associative, du renouvellement de ces cadres bénévoles; mais ça c'est une autre histoire

* La réponse à la question est Fernand Gévaudan de l'EAMYA, autre serviteur historique de l'athlétisme et Alain Martres: ex président de la Ligue d'Auvergne et membre de la Ligue AURA