Sous le signe de CHRONOS
16 Avril 2007 - Duverger JP

Double actualité ce week end, placée sous le signe du chronomètre; Montlucon Athlétisme est à l'heure . . . de l'évènement avec les vétérans au 31e Marathon de Paris; et l'évènement . . . est l'heure avec l'arrivée et la formation au chronométrage électrique sur la piste de St Jean.
Priorité à la course; c'est sous un soleil quasi estival que nos marathoniens ont connu des fortunes diverses sur le macadam parisien:
Les qualités de Thierry Le Gall n'ont d'égales que sa discrétion: 2h 55' 59": on trouverait presque ça normal, 522e rang sur 35000; le baroudeur était là !
Comment ne pas être heureux pour Dany Audebert, que l'on savait en forme et qui allait chercher le sésame (- de 3h); il a su répondre présent le jour J: 2h 58' 33" en temps réel, c'est la grande satisfaction du jour !
Joss Waty était titillé par quelques bobos ces dernieres semaines et ses 3h 09' 18" sont plutôt un chrono trés correct; maintenant, du repos, du repos .
Eric Lepetit était quant à lui inquiet et fatigué de la longue préparation, l'objectif était donc de faire le mieux possible avec les moyens du jour, et s'il est parti sur de bonnes bases, le marathon ne laisse pas de places aux doutes, et il les a retrouvé autour du 30e km: 3h 12' 17" mais le plaisir de faire Paris était là.
Dominique Avignon suivait pas trés loin en 3h 15' 04", trés largement dans le 1er/10e de cet énorme peloton . Chantal, son épouse, pour sa première expérience sur la distance s'attribue un excellent 3h 34' 29" en temps réel, bravo !
On attendait le chronométrage électrique depuis longtemps et la Municipalité a compris le discours du Président. Gérald Chalamet de Matsport était donc à St Jean Samedi pour installer le matériel et former les bénévoles: Jean Claude Desnoux, Gilles Luchetti, Pascal Feniet et Michel Limoges; à l'autre bout, notre starter maison, Jean Paul Merle fait désormais feu avec émetteur.
Une excellente journée qui marquera forcément un nouveau départ, la formation prendra tout son sens dés Samedi prochain, au cours de l'Animation Triathlon des Ecoles d'Athlé à Poussins.

Jean Luc Devroute continue de tracer sa piste dans le Cher, il remporte Les boucles de l'Arnon, résultats en cliquant ici
Les pistards, eux, reprendront le chemin du tartan, à Moulins, pour des épreuves ouvertes dont on attend déjà les résultats, suite logique d'un bel hiver et du stage de St Léger. Tout le monde est en forme !

Le club a la frite . . . "spéciale dédicace" à Annette !

Coup de pouce aux Foulées Vertes, Dimanche à Desertines, sur le site du Vercher, les "Loisirs" y seront.

Bonne semaine.