C'est aussi du Sport
27 Septembre 2019 - Denis Geffroy
C'est aussi du Sport

Le mercredi 25 septembre, Gaël était au collège Louise MICHEL de MARINGUES pour être le parrain d'un cross solidaire de l’établissent organisé dans le cadre des JNSS (Journée Nationale du Sport Scolaire ). Ce fut une belle expérience pour cet athlète de haut niveau du sport adapté qui se prêta au jeu durant toute sa présence dans l'établissement. De la même manière, l'équipe des professeurs de sport à l'origine de cette manifestation et de la direction du collège lui ont rendu merveilleusement son action auprès de leurs collégiens.
Ce cross dont c'était la 2 ème édition a pour but que les élèves fassent le maximum de tours sur un circuit et cela rapporte de l'argent pour différentes activités de l'établissement. Il faut préciser que ce collège est détenteur du Label Paris 2024. Cela tombe bien, l'athlète du Montluçon Athlétisme est de cette génération suivie pour ces jeux là.
Gaël ,un peu intimidé au départ fut présenté aux élève mais rapidement, en participant activement sous une pluie battante par moment en lièvre de luxe, il brisa rapidement la glace. Avec les classes de 4e et 3e, il emmena les premiers pour aller battre le nombre de tours réalisés l'année précédente (le licencié du club d'athlétisme de Riom sur les photos avec son maillot de club était sus le charme comme beaucoup et il fit un festival devant les supporters emmené par Gaël) . Avec les 5e, il courra avec une adolescente en situation de handicap en étant bienveillant avec elle. Au total de la matinée, Gaël fit plus de 17Km de CP avec eux. A l'issue, il se prêta au jeu des questions réponses « Combien fois t’entraînes-tu ? Depuis combien de temps fais-tu de l’athlétisme ? Quelles sont tes records ? As-tu déjà remporté des médailles, des courses ? …. et il signa au moins 40 autographes et fit des selfies !!!! Ce fut une belle réussite malgré le mauvais temps sur le plan sportif avec les collégiens qui se sont motivés, les encadrants radieux du comportement des adolescents et de la présence de Gaël sur cette action. Un article sur le journal La Montagne doit être publié.....
Dans le cadre du Label Paris 2024 et de la semaine Olympique Paralympique, une nouvelle action rencontre est planifiée en février à ce collège.. Là, il s'agira d'une table ronde où Gaël va évoquer son parcours scolaire, d'athlète, ses entraînements, ses projets etc et il répondra aux questions des collégiens qui auront préparé les semaines précédentes avec les professeurs ce rendez-vous. Par la même occasion, Denis sera aussi mis à contribution pour son rôle actif dans le monde associatif et du bénévolat