In et out
21 Novembre 2019 - Denis Geffroy
In et out

Week-end très varié sur les terrains de jeux ponctués de belles performances, des victoires, des podiums et des sourires.

De l’indoor, du trail, du cross et dernière ligne droite avant le marathon….

Samedi à AUBIERE a débuté la saison indoor. Deux jeunes engagés sur le triathlon BE-MI encadrés par Christophe LABONNE

Damien LABONNE (MIM) glane 63 points avec notamment un record personnel sur la longueur avec 4m74, 50M en 7’42 et le triple-saut avec un bond à 10m29.
Mattéo MOIRAT (BEM) sur sa première compétition en salle va aller chercher 48 points avec 6m07 au poids, 3m16 à la longueur et 8’69 sur le 50 M. Une bonne sortie qui en laisse présager d’autres afin de découvrir l’indoor pour ces catégories là et d’autres bientôt….les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…

Hors stade avec la 7 ème édition du trail EMILIE au profit du téléthon à COMBRONDE. Parmi de nombreux participants, ce sont 10 Montluçonnais qui sont allés courir en mettant leurs efforts au profit des autres. Sur des parcours très boueux (c’est la mode en ce moment !!!) et de la gadoue à gogo, ils ont obtenu de bons résultats toujours en mêlant la bonne humeur avec les groupes chocs de la Team des Ducs et trail avec même des beaux podiums sur le général et les catégories. A noter comme toujours que l’après course fut très conviviale !!!
Sur 10km300 avec ses 410MD+, La Combronita, sur les 650 classés, nous retrouvons Franck MELO 218 ème en 01h12 :01, Amandine DE FREITAS VALDANT 455 ème en 01h27 :19 et Charlotte LYAUTEY 472 eme en 01H29 :06 (au top comme toujours tous les trois!!!!)
Sur la grande distance, le 24km700 avec ses 975MD+ Le Combrondio avec 269 finishers, la palme revient à Amandine INACIO qui va monter sur la 3 ème marche du podium chez des féminines, 2 ème SEF, 90 ème au général en 02h39 :01. Elle remercie Ludovic ODIN de l’avoir encouragée terminant ensemble. Ensuite, Eric LEPETIT se classe 35 ème en 02h23 :15, victoire sur sa catégorie MA4, Cédric BOQUILLON 88 ème en 02h38 :29, Laetitia LACLAUTRE 184 ème en 02h57 :51, 2 ème place sur sa catégorie des MA1F, Joseph COSTA 165 ème en 02h52 :28 et Maud MAGALHAES 219 ème en 03h08 :15 (bravoooo, vous êtes tous des costauds !!!)

Le dernier terrain jeu, le cross du Plan d’Eau à DOMPIERRE SUR BESBRE au label régional. Ce sont 19 coureurs du club qui sont allés fouler les parcours rapides et boueux cette année. Ils ramènent de bons résultats avec des victoires, des podiums et de belles performances encourageantes et motivantes.
Nous retrouvons dans l’ordre des courses chez les benjamins, 4 ème Liloo LAGARDE en ayant été 2 e durant pratiquement l’épreuve mais il lui a manqué 100 M pour la conserver et Louis BERNIS avec la hargne va décrocher la 10 e place.
Ensuite, Charlize GUILLOT n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’imposant chez les MIF et Liam DURAND termine à une bonne 09 e sur sa première course sous les couleurs du club.
Les trois « champions, (02 EAF et 01 EAM) des écoles d’athlétismes ont été merveilleux sur leur épreuve à savoir un Kid cross de 6 minutes coachés par Alix !!!
Les trois poussins vont bien se défendre avec Kieran TRONQUET 39 e, Babette FAIVRE 45 e et Thomas MESSINA 74 e.
Sur la course des féminines, un festival des Montluçonnaises avec la victoire de Karine FALGON qui mena facilement toute l’épreuve pour aller s’imposer devant la surprenante coach Paloma SIMON (une meilleure gestion de sa deuxième sortie sur les cross, c’est encourageant pour la suite), Elise FERREIRA 5 e mais 1 ère ESF et Nathalie GEFFROY 16 e. En équipe, toutes les 4 remportent la palme devant l’EA MOULINS-YZEURE-AVERMES et le Club ATHLETIQUE DU ROANNAIS.
Chez les juniors, Théo GEFFROY sur sa deuxième sortie sur cette catégorie monte sur la 2 ème marche du podium derrière un beau vainqueur et devant un habitué des belles places (tous les deux des JUM2).
La dernière épreuve de la journée, la course des hommes. Thierry ROUSSEL réalisa une belle course en ayant de bonnes sensations accrochant le peloton de chasse. Il va aller décrocher la 5 ème place au général, 03 ème masters mais 1 er MA 3 (A noter que les 2 masters devant lui sont des MA0 concourants chez les séniors lors des futurs champions de cross). Nathan GEFFROY retrouvant des jambes se classe 16 ème, Loïc HECKEL 21 ème et Mathieu TRONQUET 35 ème.. En équipe, ils sont classés 3 ème talonnant le RC VICHY 2 ème et l’EA MOULINS-YZEURE-AVERMESvictorieux. les résultats complets dans la rubrique

Les photos du cross en cliquant ici

Une partie de la Team des Ducs sur la dernière ligne droite des séances avant le marathon de Valence

Dernier rappel, la commande sur les survêtements, date limite le 22 novembre et l’assemblée générale ce jour là à 19h15, salle St Jean.

Le prochain week-end sera encore très fort sur la mobilisation et la participation à différentes épreuves !!!!
Bonne semaine à tous 😉.