Quart aimant cross !
3 Février 2020 - Denis Geffroy
Quart aimant cross !

Quart de finale pour les France de cross, le championnat Loire et Volcan s’est tenu à Mably (42).

Ce sont 59 athlètes de l’Entente Ouest Allier Athlétisme qui ont franchi la ligne d'arrivée avec notamment 35 Montluçonnais.
Le déplacement s’est opéré en bus. Une bonne ambiance a régné tout au long de cette journée au départ humide et pluvieuse mais rapidement, la pluie a cessé et une grande douceur a régné. Les parcours n’étaient pas boueux laissant place à de nombreux passages rapides où la vitesse était de mise.
Les masters ont ouvert le bal et de quelle manière avec un magnifique podium. Pascal SOARES va monter sur la 3 ème marche après avoir bien géré ses efforts. Ensuite, nous retrouvons, Olivier DEVAUX 09 ème, Jean-Luc DEVROUTE (Commentry) 16ème, Christophe COUTURIER 85 ème et Alix BALTO 121. En équipe, elle décroche la qualification en étant 6 ème.
Les benjamines prennent le relais avec Louise DARD 45 ème et Armelle MONATTE 52 ème.
Sur l’épreuve des benjamins, Néopol LAFOND se classe 18 ème puis suivent Lilo LAGARDE 37 ème et Mattéo MOIRIAT 52 ème
Nous retrouvons 03 minimes filles avec Charlize GUILLOT 15 ème, Alice CHEZAL 51 ème et Leelou DE SOUSA 52 ème
Place aux minimes garçons avec Nicolas FONTENEAU qui a pris ses responsabilités et il va termi-ner à la 2 ème place. Avec ses amis de l’Entente, ils vont décrocher la première place du classement par équipe et nous retrouvons derrière lui, Pierre BONNEFFOY (Commentry) 11 ème, Quentin RI-BEIRO 19 ème et Nolhan BERNARDINI 28 ème. Sur cette épreuve, nous retrouvons Clément PERRIER 37 ème, Yann BLANCHON 39 ème, Raphael LATHENE 49 ème, Alexis COUTURIER 53 ème et Valentin PASQUET 55 ème.
Chez les cadettes, Emma FREITAS se classe 22 ème et obtient une qualification individuelle avec Charlotte SINTUREL (Commentry) 28 ème et la Cosnoise Sarah BROCHARD 31 ème
Le cadet Lucas COGNET (Commentry) 39 ème se qualifie
Au niveau des juniors, Théo GEFFROY termine 20 ème qualifié lui aussi et Clément CREA se classe 33 ème.
A noter le podium et les qualifications chez les juniors filles des Cosnoises Hania PIEKARZ qui monte sur la 3 ème marche et les qualification d'Axelle SUCHAUD 13 ème et Camille BOUILLE 16 ème
Sur le cross élites femmes, le collectif en équipe décroche la qualification en obtenant une belle deu-xième place et nous retrouvons Camilla ZANINETTI 6 ème, Elise FERREIRA 15 ème mais un po-dium en étant la 3 ème ESF, Paloma SIMON 18 ème, Karine FALGON 21 ème, Nathalie GEF-FROY 69 ème et la présidente de Cosne Christine BOUDET 75 ème.
Sur la course élites hommes, ils vont se qualifier en équipe en allant chercher la 7 ème place. Individuellement, nous retrouvons Matthieu LEMOINE (Commentry) 21 ème, Julien PRUVOST 24 ème, Karim ZAHER 31 ème, Romain CHARMILLON 62 ème, Julien DESTAILLEUR (Cosne) et Maxime LYON 68 ème.. Ensuite, nous retrouvons, Mathieu BEYRAND 62 ème et Loïc HECKEL 85 ème.
Sur le cross court féminin, la Cosnoise Solene GIRAUD se qualifie en étant 8 ème.
Et pour terminer cette journée, Clément CHARMILLON décroche son billet pour l’étape suivante en étant 5 ème après avoir mis le feu sur le cross court masculin.
Au total, l’Entente Ouest Allier revient avec 27 qualifications (03 par équipes et 09 individuellement ) pour l’étape suivante à savoir la ½ finale des France de cross, les régionaux AURA le 16 févier à Valence dans la Drôme.

Il faut noter les actions de Thierry ROUSSEL qui a réalisé de petites vidéos sympathiques des courses, les préparatifs en amont et aussi nos deux juges durant deux jours sur les préparatifs et le jour « J » Monique et Jean-Claude.
Vous avez les résultats https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…
Là des photos :https://photos.app.goo.gl/xNhgc1yzRZZaf4RN8

Bonne semaine à tous