www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
montlucon athletisme
Actualités
Week-end chargé
Commentez cette actualité
2 Octobre 2020 - Denis Geffroy
Week-end chargé

Malgré une météo capricieuse annoncée, un week-end 5 étoiles nous attend avec de l’ultra, de l’asphalte et de la piste !!!!

- Cela débute très fort ce vendredi à 17h30 avec « « la Grande traversée des 100 miles du Sud de la France ». Céline traileuse aguerrie va prendre le départ depuis le Vernet les Bains (66) avec pour objectif de rejoindre la mer. Après une première montée raide sur les contreforts du Canigou, elle arrivera au symbolique refuge des Cortalets à 2100 mètres d’altitude. Ensuite, en quittant le
Conflent, elle va retrouver le Vallespir pittoresque et authentique avant de rejoindre les Albères, magnifique chaîne de montagne qui se jette littéralement dans l’eau de la Méditerranée sur la plage d’Argelès sur mer où est juchée l’arrivée au bout de 120 km et D+ 5 640m, D- 6 290m d’efforts !!! (Vous avez le graphique de son parcours sur les photos)
Vous avez le site de l’épreuve et un suivi est possible : https://www.agence-pmd.com/evenements-sportifs/100-miles/

- Dimanche matin, depuis Le Poinconnet (36), un 10 km qualitatif est maintenu. Il s’agit de la 24 ème édition. Cette course limitée à 300 dossards est organisée par le club de La Berrichonne
Châteauroux Athlétic Club. Sur une boucle relativement plate de 05 km, nerveuse, rapide à parcourir deux fois, le départ sera donné à 09h45 (voir le parcours et les records de l'épreuve sur les photos). Le club sera très bien représenté avec Aurélien, Jean-Luc, Julien, Karim, Matthieu, Maxime …. En forme, ils vont affoler les chronos. Pour mémoire, l’an dernier, malgré la pluie présente., Karim et Frédéric avaient fait le show avec les chronos, les qualifications et les podiums
Vous avez le site de l’organisation. Les engagements sont toujours ouverts pour les indécis: http://la-berrichonne.athle.com/asp…/espaces.html/html.aspx…

- En cette fin de saison « « estivale » » si particulière, à Grenoble, les régionaux sur la piste du stade Bachelard, les championnats AURA des cadets aux séniors vont se tenir. Sur deux jours, les athlètes qualifiés vont humer le tartan pour aller décrocher des records personnels, des titres (hormis Gaël qui est confirmé, à noter que deux autres athlètes du club avaient réussi les minimas, Sarah et Alex)
Dimanche, à partir de 15h05, Gaël sera sur le 1500M qui comptera dans le cadre des jeux paralympiques de Tokyo. Voir les athlètes engagés : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…

 et le live : http://athletisme-aura.athle.fr/…/espaces.lives/direct.aspx…


D’autres épreuves ?
Dans notre département, la course du Pal Run est maintenue ce dimanche et les engagements sont encore possibles : https://www.lepalrun.com

A suivre les résultats, commentaires et photos (merci d'avance)

Bon week-end à tous !!!!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/01 >
04/01 >
21/12 >
26/11 >
19/11 >
21/09 >
14/09 >
18/08 >
18/08 >
27/06 >
09/05 >
04/05 >
12/04 >
29/03 >
13/03 >
13/03 >
03/02 >
06/01 >
25/11 >
25/11 >
Partenaires

Prenez contact avec nous :

montlucon.athletisme@wanadoo.fr

 

ACTUS FACEBOOK
ACTUS - LIENS FACEBOOK :
Les Espaces