Miaou mi Août
Miaou mi Août

REPRISE SAISON 2021-2022

Bonjour à tous,

La nouvelle saison, anniversaire des 30 ans du club, va redémarrer en « trombe » puisque dès le 4 septembre, nos  qualifiés(7) vont à Langueux pour la finale des Championnats France 2021 de 10km à Langueux, puis le 19/9 aux Sables d’Olonne pour ceux de semi-marathon, qui auraient du avoir lieu au printemps 21 et reportés cause COVID

Elle sera dense puisque la Fédération a décidé de faire une double saison de cross :

Octobre/novembre championnats saison hiver 21  avec le week-end du31/10 les ½ finales à PONTCHARRA et le weekend du 13-14 novembre. Aucune qualification n’est requise pour participer aux ½ finales.

Afin d’anticiper sur l’organisation (réservation véhicules, hébergement repas), les personnes intéressées et à jour de leur cotisation doivent contacter Thierry Roussel dès la rentrée eu au plus tard.

Le renouvellement des licences peut se faire dès maintenant (voir fiche d’inscription sur le site ou bien utiliser celles déposées au local dès maintenant.)

Pour les majeurs : bien penser à remplir le questionnaire médical FFA sur le site si certificat <3 ans sinon faire établir celui-ci

Pour les mineurs : changement cette année : nécessité de remplir un questionnaire spécifique (voir fiche inscription)

Les entrainements reprendront aux jours et horaires habituels à compter du  mardi 31 Aout pour le groupe Jeunes. Pour ce même groupe un sondage sera proposé dans les prochains jours pour savoir si certains sont intéressés par un reprise anticipée (par exemple journée le mercredi 25/8.

L’Ecole d’athletisme reprendra comme prévu le samedi 4 septembre.

Retenez la date du dimanche 12 Septembre : Le club participera à la fête du sport organisée par l’OMS. Pour MONTLUCON ATHLETISME, nous serons sur le stade Saint Jean et organiserons un petit évènement pour les 30 ans du club à partir de 10h.

N’oubliez pas la date du Dimanche matin 10 octobre, date ou, sauf renforcement des contraintes COVID , le club organise le 10km des ducs et pour lequel , nous faisons appel aux bénévoles.

Et n’oubliez pas de soutenir et regarder GAEL le 3 Septembre sur le 1500 m à TOKYO !!

D.GARCIA

PRESIDENT MONTLUCON ATHLETISME

CONTRAINTES COVID et POLITIQUE CLUB

Compte tenu de la situation, il est nécessaire d’être clair sur la politique du club :

Sans préjuger de la situation de l’automne, il faut prendre en considération les contraintes actuelles : Pour toute compétions >50 personnes, nécessité de disposer du passe sanitaire (extrait des textes) pour les personnes majeures :

·         Le passe sanitaire est valide sous réserve de pouvoir justifier :

- Un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la 2ème dose (ou la dose unique en cas de contamination antérieure) du vaccin ; 28 jours après la seule dose de Janssen ;
- Ou un test négatif de moins de 48 heures ;
- Ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de 6 mois.

Concernant l’application du niveau du club (pour les majeurs)

La vaccination, si elle est le moyen le plus efficace pour enrayer l’épidémie ne suffit pas à arriver à un risque 0 => les mesures barrières doivent continuer à s’appliquer

Entrainements : mesures barrières/accès locaux limités aux entraineurs

Animations et compétitions : passe sanitaire exigé

Il est de la responsabilité individuelle de chacun de faire le nécessaire pour être en conformité avec les obligations légales pour participer aux compétitions

Pour faciliter le travail des personnes bénévoles du club qui rentrent les inscriptions sur le site FFA, il est fortement souhaité que les personnes vaccinées  fournissent leur QR code, ce qui permettra  de ne pas redemander  le statut à chaque compétition.

Nous recommandons fortement aux licenciés majeurs qui souhaitent faire les championnats d’être vaccinés

Les inscriptions étant closes en général le mercredi soir soit 3 à 4 jours avant la compétition, la personne devra présenter le résultat de son test le jour de la compétition.

Au cas où un licencié s’est inscrit à un championnat  ou compétition validée par le Bureau, et ne peut y participer car non vaccinée et test positif, aucun remboursement de déplacement ou hébergement ne sera pris en charge par le club et /ou si des réservations (repas –hébergement-véhicules) ont été faites, elles seront à sa charge.

Merci de votre attention

Sportivement