Here, there and everywhere
20 Février 2023 - Denis Geffroy
Here, there and everywhere

Quel week-end avec du cross, du trail mais aussi de la salle avec les championnats de France indoor élite au stadium.

Thierry nous a fait vivre depuis Simandres (69) les magnifiques résultats de la 1/2 finale des France de cross, photos, vidéos et nous y reviendrons demain.

Pour le trail, la même chose, des résultats ont été transmis mais nous les complèterons dans la semaine

Concernant les championnats de France élite en salle au stadium, du grand spectacle, une salle bouillonnante et des performances de hautes volées!!! Vous pouvez les retrouver sur les chaines l'Equipe et ATHLE TV.

Le club était présent avec trois officiels retenus sur ces deux jours, Pascal FENIET, Jean Pierre DUVERGER et Denis GEFFROY, compte rendu :

Acte 3 avec la 1/2 finale des France de cross, les régionaux AURA à Simandres (69)

16 qualifiés de l'Entente Ouest Allier Athlétisme (10 du MA, 4 de Cosne et 3 de Commentry).

Au total, vous étiez 38 de l'EOAA (19 du MA) classés.

Thierry ROUSSEL nous a fait vivre les résultats en direct avec photos et vidéos (merci, c'était super!!!)

Voici un petit résumé des performances :

- Cross long Féminin, Fleur JACQUET réalise une superbe performance, 7ème mais victoire sur sa catégorie espoirs (elle a eu les honneurs de la remise de sa médaille par Annette SERGENT, une référence mondiale sur cette discipline). Christelle PREVOST 52e ,Karine FALGON 64e (master) et Elise FERREIRA pour sa 1ere année senior 62e décrochent la qualification (Elise ne pourra pas être présente en Bretagne).

En équipe, elles sont 6ème, la première place non qualificative!!!

- Cross court féminin, surprise, l'équipe se qualifie en allant s'emparer de la 6 ème place avec Agathe COUTRE superbe leader 14e, Solenne GIRAUD 48e (Cosne) Leila TORREGROSA 80e (Cosne) et Camille BOUILLE 86e (Cosne) et Sarah BROCHARD 88e (Cosne)

- Les MIF, Charlotte DUMAS (Commentry) est allée chercher une superbe 5e place (elle va être sélectionnée dans l'équipe ligue sur la coupe de France).

- Les CAF, Fanny MOSNIER (Commentry) obtient sa qualification en se classant 59 ème

Chez les hommes :

- Sur la cross long, Guillaume LORTON au terme d'une belle bataille franchit d'arrivée 12 ème.

- Cross court, Clément CHARMILLON qui se remet de ses petits soucis de santé, arrache son billet en étant 35 ème.

- Les juniors, Nicolas FONTENEAU termine 30e. Clément PERRIER 49e avec la première place non qualificative est repêché et saura montrer sa vraie valeur  en Bretagne

- Les cadets Mathieu DESBOUDARD (Commentry) obtient sa qualif par une belle 12e place. Il est d'Alexandre FONTENEAU malgré une chute, le corps lacéré, il s'est fait piétiner par les autres concurrents, en allant chercher la 38e place.

Ensuite tous les autres concurrents non cités, vous avez donné le meilleur de vous-même. Cela vous servira sur la suite de votre saison mais aussi l'année prochaine !!!

Les résultats de l'Entente : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx...

Les résultats complets : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=273053&frmepreuve=

UN ÉNORME MERCIIIIIII

A Thierry ROUSSEL qui s'est démené sur la logistique !!! Le déplacement est déjà prêt pour l'étape suivante en Bretagne

A Nathalie GEFFROY qui a conduit un mini bus et qui n'a pas été avare d'encouragements sur place !!! (des photos à venir).

A Coach Christian LAFOREST et aux différents entraineurs pour les séances.

A nos officiels sur place depuis vendredi soir, Monique et Jean Claude DESNOUX

Merci aux juges du club, Pascal (en chambre d'appel) et Jean Pierre mon binôme avec Manuela de Riom sur les arrivées tous les trois.""

Aux clubs de l'Entente, Cosne et Commentry avec ses athlètes et ses dirigeants

La prochaine étape, les championnats de France à Carhaix (29) du 10 au 12 mars. Encore de belles émotions à vivre!!!

Ailleurs sur la planète Athlé

"Nous avons vécu de magnifiques championnats de France indoor élite. Le stadium était bouillonnant »

Mon cœur a balancé avec le cross pour accompagner mais je ne regrette pas d'avoir été retenu juge aux arrivées sur les élites en salle sur ces deux jours de cette belle fête de l'athlétisme. Juge sur un championnat de France, c'est une mission, une responsabilité même si la technologie sur les courses est présente, mais avec le compte tours, la cloche, il ne faut se louper de même sur le classement final venant s'additionner à l'informatique si défaillance. Nous avons rencontré et échangé avec de nombreuses personnes, c'était sympa. Sympas aussi nos contacts, discussions et rires avec les juges des clubs Bourbonnais

Félicitations à tous