La Bourbonnaise est ainsi la nouvelle vice-championne de France espoirs de la discipline, grâce à sa somptueuse deuxième place décrochée. Sur un parcours exigeant, mêlant faux plats montants et descendants, relances, parties ventées ou encore longues lignes droites, Fleur Jacquet a terminé 21e au classement général de la course féminine, sur 902 arrivantes. Et ce avec à un record personnel pulvérisé en 35’29, contre 37’15 pour son ancien meilleur temps. Suffisant donc pour glaner une belle médaille d’argent chez les espoirs.
Les autres Montluçonnais
Pas mal non plus pour la seconde Montluçonnaise en lice. Karine Falgon a fini 244e au scratch, mais sixième dans sa catégorie des masters 3, en 39’50. S’agissant ensuite de la course des hommes, des espoirs aux seniors, avec 787 classés, Clément Charmillon a établi lui aussi un nouveau record personnel, en 31’10 (contre 31’43). De quoi finir 95e au scratch et 67e chez les seniors.
Enfin, sur l’épreuve des masters, cadets et juniors, avec 928 coureurs, les deux représentants de Montluçon Athlétisme n’ont pas été en reste. Manuel Guilhoto a pris la 236e place (69e chez les masters 1) en 35’00. Et Thierry Roussel s’est emparé de la 485e position (55e en masters 3), avec un chrono de 36’58.
Bref, le club bourbonnais a poursuivi sur sa superbe lancée, une semaine après la médaille d’argent de Céline Gibard aux championnats de France de trail long en masters 1. À présent, il va peut-être falloir songer à redescendre des podiums... Ou pas.