On en met partout !
3 Avril 2023 - Duverger JP
On en met partout !Le TGV Montlu Athlé a "desservi" pas mal de lieux ce week-end: du rapide, du moins mais qu'on arrête pas. Ce club est magique !
Les résumés de Denis qui devrait être en lice pour le Goncourt
12 Montluçonnais au top sur la 2 ème édition des Boucles de l'EACCD (label régional) à Beaulon avec victoire, podiums, qualifications, records personnels, des retours.... ce samedi après midi.
Organisées par nos amis de l'EACCD, cette année, les 5 kms, 10 kms, tous les deux étaient qualificatifs et des courses pour les jeunes étaient au programme.
Très bien organisées avec une équipe de bénévoles au top, les sourires sur des parcours plats, cette épreuve mérite d'être connue et d'avoir plus de participants.
Le seul bémol, la météo avec de fortes rafles de vent par moments, de la grêle (sur l'arrivée du 05 km, chapeau, ils ont morflé), de la pluie et de la fraicheur sont venus contrarier les ambitions chronométriques des coureurs.
Les premiers à prendre les départs, les jeunes.
- Sur le 02 km, la course commune des benjamins-minimes, Ulysse COLLE (BEM) s'empare de la 06 ème place en 7'37 et il monte sur la 3 ème marche du podium de sa catégorie.
Le rythme est lancé sur la suite.
- Sur le 05 km, une boucle à parcourir avec 82 arrivants :
Guillaume LORTON (SEM) après un cavalier seul s'impose en 14'56, qualifié pour les France, première marque sur cette distance.
Chez les féminines, Agathe COUTRE (SEF) en 18'17, monte sur la 2 ème marque du podium, qualification pour les France, première marque et 25 ème sur le général.
Ensuite, nous retrouvons :
Théo GEFFROY a fait une course avec un beau groupe (voir le classement) pour terminer 6 ème en 16'22, record personnel, minima B réalisé et podium sur sa catégorie 02 ème des ESM.
Thierry ROUSSEL qui confirme sa montée en puissance se classe 17 ème en 17'48 minima B mais se rapproche de la qualification) et 02 ème MA3M
Julien LAUBRY qui continue de progresser à vive allure, nouveau record personnel en 18'02 (si la météo avait été bonne, les - 18 était dans la poche), 18 ème et 05 ème SEM
Florian FONTANETO, très polyvalent sur les terrains réalise les minimas B avec 18'13, record personnel, 03 ème MA2M et 24 ème.
Pascal SOARES après 03 ans sans dossard marque son retour en réalisant le minima B avec 18'58, 04 ème MA3M et 28 ème.
Muriel COLLE (la maman d'Ulysse), marque également brillamment son retour au club avec le minima B réalisé en franchissant la ligne d'arrivée en 22'14, 2 ème MA2F, 12 ème sur le scratch des femmes et 54 ème
- Sur le 10 kms sur deux boucles, parmi les 78 arrivants, nous avions 03 représentants :
Alexis DURANTON confirme ses moins de 40 en les réalisant à nouveau avec 39'47, 02 ème MA0M et 15 ème.
Nathalie accompagnée de Denis GEFFROY loupe de 08 secondes la qualification, la faute à virus grippale cette semaine en réalisant 50'08, 03 ème MA3F, 60 et 61 ème.
Paris sera toujours Paris
Une petite nuit de sommeil et le Schneider Electric Marathon de Paris s'éveille avec le souffle de l'esprit de la Team des Ducs : du baptême et de la perf
Avec une préparation par les coaches de la Team, la persévérance sur les séances, les entrainements ont payé.
- Élodie AUBELLE pulvérise son record personnel en franchissant la ligne d'arrivée en 04h12'52 (ancien temps de référence 04h48'08 du 30/10/2022)
- Bertrand DEVISE est désormais baptisé marathonien en 4h 27'21
- Corinne LALANDE pour son premier marathon va le terminer remarquablement en 04h45'09!!!
Clin d’œil à Aurélie IMARRE qui était aussi sur cette belle épreuve et qui est allée la terminer.....
Tout Roanne court
On ne vous présente plus Karim ZAHER, un athlète au grand cœur du club, pistard, routard, aussi du trail, membre du bureau et toujours présent sur les interclubs!!!
Il était engagé à Roanne (42) sur la course "Tout Roanne Court " avec 10 kms et 05 kms qualificatifs pour les championnats de France au label régional.
Sur le 10 km malgré la météo qui n'était pas complaisante, Karim est allé décrocher un record personnel en 33'07 (ancien temps 33'21 le 04/10/2020), qualification pour les France, 04 ème MA0M et 16 ème sur les 420 classés.
Voici son commentaire : ""J'avoue que j'étais un peu jaloux avec tous ces RP au club!!
Vertes sont les Foulées
lLs 41 ème Foulées Vertes se sont tenues depuis le stade du Vercher à Désertines organisées par l'Amicale Laïque de Désertines.
Dans une ambiance humique, nos petits petits champions ont été costauds!!! Les grands aussi: victoire d'Olivier Devaux et Christelle Prévost
Sarah Rose s'impose chez les POF
Haloîsse est 02 ème des EAM
Martin monte sur la 3 ème marche du podium chez POM
Oscar est 4 ème chez les EAM
On est bien Tintin !
Trois représentantes de la Team sur le semi de Cheverny: Elisabeth Zanolin, Magali Chartier et Corinne Bouchot ont peu goûté le parcours du semi un trop nature. elles ont quand même bouclé l'épreuve autour des 2h et c'était le but
Les résultats dans la rubrique
Faut pas nous prendre pour des prunes
La nature encore avec le Trail de Mirabel autour de Riom: Caroline Da Silva, Christophe Robin, Gérald Prencipe, et Grégory Seror ont montré le maillot
Petite pause pascale avant de se lancer dans la belle aventure des Interclubs le 6 Mai à Moulins. On attend une implication à 200% des athlètes, des jurys, des supporters.
Pour patienter, nous aurons des représentants à Orléans et Anneçy. On va parler de nous en somme
A suivre