A vos marques
16 Août 2023 - Duverger JP
A vos marques
De nombreux changements sont à venir de la part de notre fédération française d'athlétisme notamment sur les modalités du renouvellement de la licence, du certificat médical.... mais aussi sur le club avec des nouveautés, une école de trail.....

Pour être prêt pour la saison prochaine, ne perdez pas de temps, préparez votre inscription dès maintenant !
Cette année, changement, le renouvellement de la licence doit s'opérer informatiquement et aussi sur le certificat médical, voir les explications ci-dessous.

Si vous êtes licencié, vous avez dû recevoir un mail de la fédération pour renouveler votre licence dès maintenant.
Pour renouveler votre licence pour la saison 2023/2024 : rendez-vous sur votre espace du licencié (https://www.athle.fr/acteur/) afin de valider les mentions obligatoires demandées par la fédération française d'athlétisme (menu LICENCE > Formulaire de renouvellement).
En pièce jointe, vous avez un document afin de vous aider.
Le paiement sera à réaliser au club (voir les prix des licences sur le bulletin, merci de le compléter tout même, de nous le remettre avec votre paiement).
A l'issue, nous pourrons valider votre licence et vous la recevrez par email.
Le certificat médical :
La Fédération nous a annoncé la suppression du certificat médical dès le 1er septembre 2023.

Pour les majeurs et licenciés en 2023 : vous devez répondre au Questionnaire Santé FFA (avant le 31/08) ou au Parcours Prévention Santé à partir du 01/09 sur votre espace personnel.

Pour les mineurs, pas de changements, vous devez remplir votre questionnaire santé sur votre espace personnel et éventuellement fournir un certificat médical en fonction des réponses à votre questionnaire.

Licenciés, non licenciés vous trouverez dans le menu de gauche, les éléments nécessaires pour votre inscription au club du Montluçon Athlétisme.

Pour les non licenciés :
Vous devez compléter le bulletin club, ajouter le paiement de la cotisation et les remettre au club. A l'issue, nous pourrons vous créer un espace licencié et vous terminerez votre  inscription pour que le club puisse valider votre licence. Vous la recevrez par courriel et sera disponible sur votre espace licencié.

Coupon Sport :
N'oubliez pas, les personnes domiciliées à Montluçon (adultes et mineurs) sont éligibles au coupon sport, une aide de 30 euros et sont cumulables avec les différents dispositifs déjà existants.
Voir le site de la ville : https://www.montlucon.com/actualites/le-bon-plan-de-la-rentree-le-coupon-sport-montluconnais/

Reprise des entrainements et nouveautés :
- Sur les horaires des entraînements, vous avez les dates de la rentrée club sur la semaine du 4 au 10 septembre.
Vous pourrez découvrir des nouveautés sur le trail avec la création d'une école et le nouveau créneau d'entraînement sur cette discipline avec coach Sebastien LALLIER.

Piste d'athlétisme :
Comme vous pouvez le savoir, nous ne pouvons toujours pas organiser sur notre piste d'athlétisme de compétition en raison de son état de vétusté et de délabrement. Un projet d'étude d'une création d'un stade d'athlétisme  sur le stade Dupont  est en cours. Le club est toujours actif sur ce sujet avec nos élus et nous ne lâchons pas l'affaire.

Dates à retenir :
- Le dimanche 1er octobre, en matinée, le club organise sa course du Dix des Ducs dans les rues de Montluçon.
Au programme, il y aura 5 kms qualificatifsupport de la 1/2 finale des France et des régionaux AURA10 kms qualificatif et 2 courses pour les jeunes.

Toutes les personnes souhaitant participer doivent se faire connaître avant 26/09 et devront être à jour sur leur licence 2023-2024.
Important nous avons besoin de bénévoles également.
Ne vous gênez pas pour venir nous aider. La bonne ambiance sera au rendez-vous.
Faites vous connaître auprès du club (JP et Denis).

- L'assemblée générale du club en octobre (nous vous communiquerons la date)

- Le dimanche 14 janvier 2024, le club a été désigné pour organiser les championnats départementaux de cross. Nous vous attendons très nombreux ce jour-là du club sur la participation et chez les bénévoles!!!!

Les championnats de France :
- Dimanche 24 septembre : semi-marathon à Montbéliard (25).
- Dimanche 22 octobre : 05 kms à Saint Omer (62).
(Le club sera présent sur ces deux dates là)

Vous pouvez retrouver les infos du club sur sa page facebook : Montlucon Athlétisme Entente Ouest Allier  et sur son site : http://montluconathletisme.athle.com

Si vous avez des questions, des renseignements à demander, ne vous gênez pas pour nous contacter.
Denis Geffroy