Filinfo du 22 janvier 2024
22 Janvier 2024 - Fontaneto Florian
Grosse semaine d'activité au sein du club:

Lundi, belle surprise pour Elodie Aubelle, ancienne allergique aux sports, dont la candidature a été retenue parmi plusieurs dizaines de milliers pour porter la flamme olympique !! Activité pluridisciplinaire de type biathlon, porter de poids (1.5 kg mais sans lancer !) et endurance fondamentale sur 200 mètres, les coaches ont déjà lancé la prépa !

Hors club, mais information très importante du jeudi: la fin progressive du certif médical !
Tellement importante qu'elle fera l'objet d'un focus complet dans le prochain Grand forMAt.

Jeudi en soirée, au centre Athanor le club était invité aux vœux de M. LAPORTE, maire de Montluçon et président de Montluçon Communauté.
Monique DESNOUX, Guy HAMELIN, Jean Pierre DUVERGER, Denis GEFFROY et Gaël GEFFROY étaient présents tout comme Pascal FENIET et Thierry ROUSSEL (en service 😉)
Gaël a été invité à monter sur la scène après avoir été mis à l'honneur en retraçant son année 2023 et ses ambitions. Il a pris la parole. Notre athlète paralympique a rappelé son attachement au club en remercient ses soutiens.
Autre point important, le site de Pierre DUPONT a été évoqué publiquement avec la nouvelle piste d'athlétisme, 4 terrains de baskets 3x3, le maintien d'un terrain de foot et la construction d'une tribune et d'un parcours santé !

Vendredi: relâche !

Samedi: reprise !
Bien joué les jeunes!!!!
Un kid athlé Ecoles d'Athlétisme et Poussin/poussines était au programme pour nos petits champions et championnes en salle.
Nos amis du CS Cosne Athlétisme étaient de la partie.

Voici le programme proposé:
Eveil athlétique : Sprint 5, Lancer de Médecine-ball ; Saut en croix ; Pentabond ; Relais F1.
Poussins(es) : Course de haies ; Lancer de Médecine-ball ; Saut en
Longueur ; Lancer de vortex; Relais F1.

Sous la direction des coachs Paloma et Alix, après un échauffement avec Théo, les jeunes ont réalisé de magnifiques performances sur les ateliers en terminant par un relais.
Après la proclamation des résultats, validés par le jury (et oui, nous étions en mode compétition, ils ont tous été désignés vainqueurs!!!), nous avons réalisé la remise des récompenses (médailles et coupes), avant de terminer par le goûter (merci Monique!!!)
Un grand merciiiiiiiiii
Aux coachs Paloma, Alix
Aux parents sur les ateliers et les chefs de groupes (vous avez été impeccables!!!)
Félicitations Elora, Sarah, Lucie, Zoé, Clara, Wilson, Arthur, Aubin Mariem, Emile, Ayman, Sean et Martin !!!!

Toujours samedi à Aubière:
05 records personnels et 02 qualifications sur les championnats AURA!!!
Les championnats Loire et Volcans Indoor se sont déroulés au stadium Jean Pellez d'Aubière.
Nous avions 03 engagés mais 02 présents (Gaël GEFFROY , pas remis de son rhume n'a pas fait le déplacement).
Encadré par coach Corentin, Louis BERNIS (CAM) et Valentin PASQUET (JUM) vont réaliser de magnifiques performances!!!!

- Louis termine 1er sur sa série du 60m en 7'62 (record personnel et qualification sur les régionaux AURA) et se qualifie sur la finale N°02.
Il va la courir en 7'70 prenant la 07 ème place.
Sur le tour de l'anneau, le 200m, il va franchir la ligne en 24'96 (record personnel).
A la longueur, il va chercher un saut mesuré à 5m85 (record personnel et qualification sur les régionaux).
Et pour terminer, au poids, il réalise 9m34.

- Valentin décroche deux records personnels, sur 60m avec 8'19 et à la longueur avec 4m31.
Les régionaux en salle sont programmés les 03 et 04 février à Aubière. A suivre
Félicitations à tous les trois, les deux athlètes et coach Corentin!!!

Dimanche:
Journée Run & Galette :
La matinale de 10h était consacrée au travail de côtes et rythme de course !

🏔️🏃🏻🥵= 🫓 👑
Après l'effort, le réconfort:
A 14h30, une conférence sur le pied par Gilles Marquette, orthésiste en podologie de retour à Montluçon au centre de santé de Bien Assis, a eu lieu en salle Robert LEBOURG. S'en est suivi une galette des rois festive et collective.
Merci à tous les membres du club qui ont œuvré à ce magnifique week-end !!!

A venir:
- le 1/4 de finale de cross ce dimanche 28 janvier aux Ozières à Yzeure, voir avec Denis ou Paloma pour les 2 minis bus mis à disposition,
- le dimanche 03 février: covoiturage pour Foëcy (5 km à 10h00 et 10 km à 11h00 qualificatifs France) dans le Cher, se rapprocher de notre Fred Brunet national.

Bonne soirée à tous !!!