Filinfo du 29 janvier 2024
29 Janvier 2024 - Fontaneto Florian
C'était annoncé, le gros morceau du week-end dans l'Allier fut le quart de finale de championnat de France de Cross sur le site des Ozières à Yzeure.

L'une des longues lignes droites du circuit.

Du point de vue des résultats, les qualifiés de l'Entente Ouest Allier Athlétisme pour les demi-finales à Aix les Bains sont:

- Alexandre Fonteneau 12ème, Eloann Cossiaux 27ème et Baptiste Pourtain 29ème, tous qualifiés en individuel en cadets

- Romane Rabet 6ème, Fanny Mosnier 27ème, Zoé Colle 29ème et Romane Bouille 32ème, qualifiées par équipe en cadettes (5ème)

- pas de représentantes chez les juniors filles

- Mathieu Desboudard 8ème, Nicolas Fontaneau 9ème, Clément Perrier 16ème, Valentin Fouchard 22ème, Thomas Desbouard 24ème et Alexis Couturier 25ème, qualifiés par équipe en juniors (2ème) puis Baptiste Vuillermoz 32ème et Matthias Brodziac 36ème qualifiés en individuel

- Agathe Coutré 6ème, Solènne Giraud 25ème, Muriel Colle 31ème, qualifiées en individuelle sur le cross court

- Guillaume Lorton 2ème, Karim Zaher 16ème, Théo Geffroy 19ème, Lucas Cromarias 26ème, Grégory De Almeida 27ème, qualifiés par équipe (2ème)

- Fleur Jacquet 1ère, Paloma Simon 22ème, Aurélie Imarre 28ème, Karine Falgon 36ème, Marie-Julie Rabet 39ème, Christine Boudet 65ème, qualifiées par équipe sur le cross Elite (4ème)

- Julien Pruvost 15ème, seul rescapé en individuel se qualifie sur le cross Elite

- Olivier Devaux 18ème, Pascal Soares 35ème, Thierry Roussel 41ème, Manuel Guilhoto 55ème, qualifié par équipe en masters (6ème).

Pour tous ces valeureux guerriers et magnifiques battantes, la suite se déroulera donc à Aix les Bains le 18 février prochain avec le menu suivant:

Pas sûr que cette fois-ci ce soit M. Roussel qui trace le parcours sur l'hippodrome ;-)

Il reste 3 semaines pour monter encore d'un cran en condition avec dans le viseur l'étape Ultime dans le Tarn !!!

Les plus jeunes n'étaient pas concernés par les demi-finales, ils n'en ont pas moins mouillé (sali c'est selon!) le maillot:
- Julie Mathé 4ème, Angèle Moissonnier 16ème, Violaine Ragon 23ème, Chloé Charbonneau 33ème en benjamines

- Arthur Vincent 14ème, Soan Desrues-Magnien 22ème, Antoine Chamarande 28ème, Ulysse Colle 31ème en benjamins

- Charlotte Dumas 7ème, Clémentine Habert 22ème, Anouk Coudert 24ème, Candice Moissonnier 26ème en minime fille

- Lou Neubauer 5ème, Nathan Créa 6ème, Noa Beaufils 27ème, Thibault Mosnier 29ème en minime garçon

Tous les résultats sont sur: https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=286228&frmepreuve=

Merci aux juges avec Monique, Jean Claude, Jean Pierre et Jean Paul du MA et de COM Audrey, Léna, Eric et Aurélien !!!

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier le splendide trail de Chantelle dans les gorges de la Bouble ! Peu de représentants cette année du Montluçon Team Trail et pour cause, la semaine prochaine c'est la groooosse cible: le trail givré à Montanay (69), 25.1 km et 530 mètres de dénivelé positif et qualificatif pour les France de trail court ou long. Les troupes affûtent les crampons, je peux vous l'assurer, alors pas de prise de risque à Chantelle.

Cependant, Christophe Couturier notre ultralongtrailerquicourttoutlàhautlàhautpendantdesjours était de la partie, il a signé une belle 13ème place (3ème M3) sur les 22 km (400m de D+) du trail des terrasses de la Bouble en 2h08'09, suivi un peu plus loin par Joseph Costa (5ème M4), 63ème en 2h30'52.

Notons aussi, la belle victoire du voisin de l'USPCA Nicolas Bonnaire sur les 12 km du trail des moulins de la Bouble, bravo !

A venir:
Dimanche 03 février: La qualif pour les France de Trail à Montanay, départ 9h15 pour unе bоuсlе de 25 km avec un dénivelé d'environ 530m et composée à 85% de chemins qui traversent les communes de Montanay, Fleurieu-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines et Fontaines-Saint-Martin.

Points d'intérêt du parcours : le vallon du ruisseau des Echets (site classé), la Madone située après le 18ème km (Panorama sur le Val de Saône et les Monts d'Or) et le château d'eau de Montanay après le 23ème km (Panorama remarquable sur les Alpes, le Beaujolais, le Val de Saône, Lyon et le massif du Pilat).

Ravitaillements aux km 13 et 19,5. Temps maximum 3h40.

Pas intéressés par le temps max, les candidats et candidates iront chercher les meilleures places, un gros coup à faire par équipe !!

Composition du groupe: Alexis Cannier, Christophe Couturier, Aurélien Garcia, Morgan Merle, Gaëtan Audebert, Maxime Pinel, Benjamin Piot, Mikaël Massard, Loïc Heckel et en guide-file de tout ce beau monde le coach Séb Lallier, ajoutez à cela Céline Gibard et Nancy Dumas.

Toujours dimanche dans le Cher, à Foëcy plus précisément, Fred Brunet ira tâter du bitume sur les 10 km qualificatifs pour les France, il y visera un bon chrono et lorgnera sur le marathon de Saumur en mai prochain. En plus, il propose aussi un covoiturage pour Foëcy. A bon entendeur !

Enfin, Louis Bernis sera en lice samedi sur les championnats AURA en salle sur 60m (RP tout neuf en 7'62) et dimanche sur la longueur (RP encore tout neuf à 5.85m), quant à Gaël Geffroy, il s'alignera aussi dimanche sur 1500m après une grosse semaine de travail physique !