Filinfo du 12 février
11 Février 2024 - Fontaneto Florian
Filinfo du 12 février
La semaine fut plutôt calme, le fameux calme avant les tornades du week-end prochain... Cela dit, nos jeunes avaient un joli programme à Vichy et hors frontières c'était pas mal non plus:

Samedi, nos petits champions et championnes étaient invités par le RC Vichy Athlétisme par le biais de Louis Delcombel à une journée Athlé’ludique.

Pour cette 5e journée, 28 enfants étaient présents dont 5 du Montlucon Athlétisme Entente Ouest Allier!
Au programme :
9h30 : Petit déjeuner
10h : Début de séance « Technique de sauts » où les enfants on pu travailler les saut en hauteur et longueur ainsi que leur travail de pied et de positionnement.
nous avons conclu la séance par un concours dans chaque discipline!
Et c’est parti haut avec des barres à 1m24 franchie et une dizaine d’enfants à plus de 3m30 en longueur !!
12h15 : Pique-Nique tous ensemble!
13h : Temps libre avec jeux calmes (Uno/Dobble/Loup-Garou etc)
14h : Jeux d’equipes (Pass’Cerceau/Morpion/4 par 4/Relais)
16h : Goûter !!

Pour finir sur un temps libre avec entre autre, un blind-test et où certains se sont même essayé à la danse… oui oui, vidéo à l’appui...
Une superbe journée donc qui s’est déroulée pour la première fois avec un club extérieur, celui de Montluçon!
Merci à Sarah, Alois, Ayman, Sean et Oscar (Clara souffrante n'a pas pu être de la partie) d’avoir participé et à leurs parents d’avoir joué le jeu de les emmener !!

Prochain rendez-vous Samedi prochain pour la 6e Journée Athlé’ludique en compagnie des enfants de l’USPC Athletisme

Ci-dessus: les 28 athlètes présents à Vichy.

Photo de gauche: Aloïs Togni en discussion avec Sarah Neny et Ayman Baou, à droite: Aloïs et une athlète du RC Vichy. Plus de photos: https://www.facebook.com/profile.php?id=100057191691032

Et en ce dimanche en Catalogne, de bonnes nouvelles d'Espagne avec un record personnel et une qualification sur les championnats de France de semi marathon par Charlotte SERISIER!!!

Ce dimanche matin, dans les rues de Barcelone, le Mitja de Barcelone a rassemblé plus de 28 000 concurrents, un nouveau record de participation et le 2ème meilleure d'Europe sur les courses des semis marathons.
Le top départ a été donné à 08h30.

Voici une description du parcours :
-"Selon les coureurs, le parcours de l'eDreams Mitja Marató Barcelona by Brooks est l'un des plus complets sur la scène internationale et a été conçu dans le but de favoriser la vitesse.
Un circuit entièrement urbain qui traverse le cœur et la côte d'une ville cosmopolite, ouverte, méditerranéenne et active. L'héritage culturel et gastronomique qui caractérise la ville, ainsi qu'un public dévoué, vous obligeront à lever la tête si vous ne voulez pas manquer un seul détail de l'une des villes les plus spéciales du monde, Barcelone".

Charlotte SERISIER (ESF) étudiante en Espagne l'avait couru en 2023 avec un chrono de 01h47'53.
Cette année, coachée par Thierry, en franchissant la ligne d'arrivée après un passage au 10 kms en 46'29, elle décroche un record personnel avec 01h39'07, qualification obtenue pour les championnats de France de la distance (minima fixé à 01h50 sur sa catégorie), 576 ème sur le scratch féminin, 37 ème ESF et 5 505 ème sur le général.

Voir le classement général via le site de l’organisation : https://edreamsmitjabarcelona.com/resultados/
En photo, Charlotte à l'issue de son épreuve avec le maillot du club
Félicitations Charlotte!!!!

Quelques précisions sur la sélection de Gaël:
C'est officiel, Gaël GEFFROY va une nouvelle fois porter le maillot de l'équipe de France para athlétisme sur une compétition internationale.
Il reste en France et il va prendre la direction de Reims sur les championnats du monde et d'Europe Virtus Indoor du 20 au 25 février. Il sera au Creps de Reims à partir du samedi 17 février afin de rejoindre le collectif France et réaliser ses derniers entraînements avec le groupe.
Sur la compétition, nous le retrouverons sur 800m, 1500m et peut être le relais 4x400m.

Pour mémoire sur les sélections en équipe de France para athlétisme, sur l'indoor :
2017, les Europe à Prague en République tchèque (aucune médaille)
2018 les Mondiaux à Val de Reuil en France (aucune médaille)
2020 les Mondiaux en Pologne à Torun en Pologne (aucune médaille)
2021 les Europe à Nantes en France (03 médailles avec 02 d'argent (1500m et relais 4x400m) et 01 de bronze (800m).
Félicitations Gaël et à tout ton staff !!

A venir:
Du gros, du lourd, du gras, du pentu. Les demi-finales de cross auront rendu leur verdict dimanche 18. Qui poursuivra, qui s'arrêtera là pour cette année ???
Pour le pentu, ce sera plutôt en direction des gorges du Cher qu'il faudra lorgner: le 16ème trail de Lavault en aura essoré plus d'un et lessivé plus d'une avec un menu maousse:

Bref, un gros week-end comme on les aime !!!