Filinfo du 04 mars
1 Mars 2024 - Fontaneto Florian
Stage 1:
Après 03 jours de repos à l'issue de ses bons mondiaux et Europe indoor (rappel, 02 médailles, l'argent sur 800m, bronze sur 1500m, deux records de France et personnels), Gaël Geffroy débute un stage au CREPS de Vichy qui va le mener au 1500m du grand prix WPA (World Para Athletics) de Jesolo en Italie le 22 mars.
Durant cette période, il retouvera des partenaires du club: son frère Théo, Clément Charmillon et Guillaume Lorton qui vont venir l'aider sur certaines séances tout comme coach Christian et Sebastien Lallier.

(ci-contre: Clément, Gauillaume, Gaël et Joël Gerbier)

Journée fort agréable sur le stage au CREPS Vichy le 1er mars avec Clément sur l'ensemble de la journée et cet après midi, Guillaume accompagné de son coach Joël Gerbier sont venus nous rejoindre.
Tous les deux, Clément et Guillaume ont pu réaliser une belle séance avec Joël à la manœuvre, les championnats de France de cross court approchent pour eux.
De mon côté, reprise par des footings ce matin avec des 100m en extérieur et cet après-midi des lignes droites sur piste en encourageant Clément et Guillaume et en les accompagnant sur la fin des distances le top !!!!!
C'est reparti !!!
Bon stage à Gaël et à son équipe !!

Stage 2:
Pendant que Gaël sera en stage au Creps de Vichy avant son départ pour l'Italie, Théo vient d'être convoqué sur un nouveau stage en équipe de France para athlétisme regroupant uniquement des demi-fondeurs confirmés du 15 au 18 mars au Creps de Reims.

Peut-être la première sélection en vue en juin sur les championnats d'Europe Virtus en Suède? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

(ci-contre: Théo Geffroy lors de la demi-finale de France de cross à Aix les Bains)

Stage 3:
Deux jeunes étudiants du club, Julien Pruvost et Thierry Roussel sont partis deux jours en formation à Nantes (44) sur le thème de l'encadrement sportif avec comme thèmes à valider:
- Intervenir à partir des fondamentaux demi fond, marche et running
- Intervenir en demi-fond.

Le formateur principal est Freddy Paillard et ils étaient 15 stagiaires.
Plein de belles choses à découvrir, apprendre avec de la théorie, de la pratique et ils pourront le retranscrire au sein du club notamment sur les entrainements.

Voici le retour de notre Juju national :
"Ça y est le module M27 et M28 sont terminés.
Ce matin, nous avons présenté quelques exercices d'étirements, puis de gammes et de renforcement. Nous avons fini par le petit quizz.
Cet après midi, c'était ciblé sur la programmation de séances d'entraînements à cours et long terme.
Thierry était bien plus à l'aise, l'expérience de l'âge paie. Pour moi, cela viendra avec des tests, de la pratique et par la compréhension des entraînements que je pratique.
Merci, c'était enrichissant par les connaissances et les échanges humains."

Merci Juju pour ce retour et votre investissement à tous les deux!!!
C'est super et maintenant, il n'y a plus qu'à mettre en application!!!!

Mathias Lépine à Vierzon:
Seul représentant du club à l'occasion du 48ème semi-marathon de Vierzon, l'organisation proposait aussi un 5 kilomètres. Dans la foulée de sa belle prestation à Commentry, Mathias Lépine a signé un temps de 18'57" sur un parcours ultra-plat mais bien détrempé. Parti comme un Kenyan, il a rapidement payé l'addition sur le reste de la course :-) Nul doute qu'au prochain dossard, il se rapprochera de son record perso à 18'34.
Bonne continuation !!

(ci-contre: Mathias sur le 5 km des foulées de Commentry)

La Team au semi-marathon de Paris:
Ils étaient une poignée à avoir fait le déplacement dans la capitale: Coraline, Gérald, Élodie, Émilie et Christophe. Calée au sein de leur préparation marathon pour Rotterdam ou Paris, cette distance sur un parcours de rêve leur a permis de peaufiner leur forme en vue de leur prochain objectif:

Coraline Martin, Gérald Prencipe et Christophe Robin ont fait une course commune.
Ils sont passés au 10 km en 51'03 et sont allés franchir la ligne d'arrivée en 01h47'40.
Gérald décroche un record personnel (ancien temps 01h48'06 en 2023 à Lyon) et Coraline est à 16 secondes de sa marque de référence de 2022 réalisée à Vichy !!!!
Christophe de son côté en grand frère avec son expérience a bien géré.

Dans la "deuxième équipe ", nous retrouvons Élodie Aubelle et Émilie Gannat, bingo, deux records personnels !!!!
Après avoir passées le 10 km en 55'05, elles vont aller chercher le chrono de 01h56'32 pour terminer leur course.
Anciennes marques : Émilie en 01h57'08 à Lyon en 2023 et Élodie en 01h57'10 à Paris en 2023 sur ce même parcours.
Vous avez les temps de passages de tous les 05 : https://track.rtrt.me/e/ASO-PARISHALF-2024...

Vivement la suite !!!

(ci-dessus: Émilie, Gérald, Élodie, Coraline et Christophe en pleine forme !!)

Dimanche prochain, c'est la grande finale des France de cross avec nos 9 représentants mais avant cela le grand forMAt de mars diffusé mercredi ;-)