Cocktail explosif ce week-end !!!
25 Avril 2024 - Fontaneto Florian
Cocktail explosif ce week-end !!!
INTERCLUBS DIMANCHE:

On remet ça, c’est dimanche 28 Avril à Moulins que ça se passe et on y sera: joyeux et conquérants, motivés et ensemble pour faire de cette compétition la fête de l’athlé qu’elle est chaque année.
Premier tour régional où l’on va tenter de renouveler la victoire de l’an passé avec nos 17 546 points,. C’est bien d’avoir un peu d’ambition (l’objectif n’est pas que là) mais c’est du sport et il faut du fight pour gratter des secondes , des dixièmes, des centimètres. Et en tous cas FINIR pour marquer les précieux points clubs.

LE COLLECTIF PRIME:

La « philosophie » de cette année a été de composer une équipe représentative des 3 clubs, avec des jeunes qui viendront goûter cette sauce interclubs si différente; Des moins jeunes qui sont là pour encadrer ou dépanner sur des épreuves moins populaires, eux seul(e)s osent. Encore une fois, le règlement autorise 5 athlètes supplémentaires sur les courses et concours; ça ouvre le champ et en même temps on ne peut faire rentrer tout le monde ( un jour, je vous parlerai de la solitude du compositeur de l’équipe) heureusement soutenu par des coach(e)s et autres présidentes à l’état d’esprit irréprochable.

On va mettre cette ambiance un peu folle des Inters avec la participation de toutes et tous: athlètes, supporters, jurys ( mais eux il faut qu’ils soient sérieux toute la journée). On se maquille, on souffle dans les vuvuzelas d’Audrey, on encourage et à la fin on partage le butin.

Tout le programme ici

La sélection:

Merci par avance à nos jurys: Jp Duverger, Audrey Brodziak, Elodie Delattre, Charilne Lindron, Jean-Claude Desnoux, Monique Desnoux, Denis Chrétien, Léna Brodziak et Nathalie Doisne !!!

NATURA SIOULE:

Et comme un bonheur n'arrive pas seul, c'est aussi le week-end du Trail Natura Sioule avec 4 parcours de 9.4km à 53km pour les mordus de la caillaisse, avec à n'en pas douter quelques licencié(e)s du club au départ !!!

COMPETITIONS JEUNES:

Samedi à Commentry aura lieu une grande journée de défis pour nos jeunes athlètes !! Le matin les éveils athlétiques et les poussins/poussines auront le programme suivant dès 10h00:

Kid Athlé pour les Ecoles d’Athlétisme :
* lancer de vortex
* lancer de médecine Ball
* pentabond
* relais haies par équipe
* marche 5 minutes

Poussins :
* Triathlon : 50m (2 essais) + saut en longueur (3 essais) + poids (balle de 1kg : 3 essais)

Dans l'après-midi, ce sont les benjamin(e)s et minimes qui prendront le relais dès 14h00 avec un triathlon au choix parmi:

BEF -BEM : 50m ou 1000m + longueur ou hauteur+ poids ou disque
MIF-MIM : 80m ou 2000m + hauteur ou longueur + disque ou poids

Règlement : nombre saut: 4 et nombre lancer: 4 par catégorie.

Ce sera donc une avalanche de très bons résultats lundi, voire dimanche soir si possible !!!