(cliquer sur la photo pour l'agrandir)Après son "stage" en altitude, Séb terminera l'épreuve en 4h12'51 à la 75ème place sur les 1152 partants de la course, 9ème M1-M2 !! Il n'était pas seul dans l'histoire, en témoigne la photo ci-dessus, un joli groupe du club de Commentry avait fait le déplacement aussi, tous les résultats ici.
Dans un registre plutôt bitumé, l'ami Loïc Desrues après une belle et courte prépa de 8 semaines concoctée par le monsieur des Causses, s'est rendu à Amsterdam pour participer à l'épreuve phare du week-end.
Finisher de l'édition 2023 à Francfort en 2h57'08 !, Loïc comptait bien faire mieux. Il nous en résume l'essentiel:
-" la météo était presque parfaite, un peu de vent sur certaines parties mais au vu du nombre de participants (25 000!) j'aipu me trouver des groupes pour m'abriter (en vieux briscard), 15° en température et ciel couvert, pas de problèmes physiques et des ravitos bien répartis. Bref, une journée pour courir un marathon.
J'ai réglé mon allure sur 4'10 au kilomètre avec quelques variations d'allures dues aux passages aux ravitos.
Globalement satisfait de la préparation et de l'épreuve".
Un marathon bien connu du calendrier international avec notamment un départ et une arrivée dans le stade olympique de 1928. Loïc Desrues réglé comme un métronome a passé la mi-course en 1h28'04" pour terminer dans le superbe temps de 2h56'03" battant ainsi son record de l'an passé !!! Il se classe 681ème sur les 16 763 classés.
Un grand bravo à lui !!!
Dimanche dernier Louis Delcombel et toute son équipe ont organisé une épreuve de cross pour les jeunes licenciés. Le parcours empruntait les abords du stade d'athlétisme avec des passages sur le tartan.
Après sa très bonne séance collective de samedi matin avec son groupe d'âge, Clara (Ecole d'Athlé) a pris la 4ème place de son épreuve en réalisant une superbe course.
(Merci aux parents pour la photo !!)
A venir ce week-end après le défi fou de Céline Gibard sur le 135 km des Grands Trails d'Auvergne (déception très difficile après son abandon), place à Maëlys Piot sur les 12 heures de Blessac, une boucle de 7.5km avec 220 mètres de D+ à parcourir en 1 heure et à faire autant de fois que possible jusqu'à 12 (voir Grand forMAt d'octobre) !!
Elle sera sans doute accompagné dans son "truc de ouf" par Céline...Gibard. Affaire à suivre...
Autres performances en perspective sur les foulées de Montereau ou de Vénissieux sur 10 km, labellisées et complètes ces deux courses seront visées par Guillaune Lorton, Gaël Geffroy, Fleur Jacquet et Clément Charmillon notamment afin d'aller chercher des chronos de niveau national et confirmer leur bon début de saison.
Bonne fin de semaine à tous !!!