Allier sous le soleil
12 Janvier 2009 - Duverger JP
Allier sous le soleil

Beau Dimanche de Championnat sur le Stade St Jean qui accueillait les clubs de l’Allier sur un parcours rapide et par conséquent gourmand en énergie pas forcément renouvelée en fin de course.

Météo idéale donc,  un soleil quasi printanier pendant la durée des épreuves, qui furent disputées, et d’un bon niveau sportif. Une participation dans la lignée des années précédentes, prés de 300 athlètes et un fort pourcentage chez les plus jeunes . . . et les plus agés. Le M.A a fait preuve de maitrise en matière d’organisation, que tous les bénévoles en soient remerciés car le « planter du bâton » aux petites heures du week-end méritait bien un " excellent   vin chaud" de la buvette à Guy.

L’EAMYA se taille la part du lion ; Commentry et Cusset tirent leur épingle du jeu, Dompierre confirme ; Montluçon truste les places d’honneur ; probablement signe d’un futur plus chaleureux.

Dans la course Elite, Jean Luc Devroute est resté longtemps au contact de Sourdi et Bizet, prenant une belle 3e place au scratch, et s’assurant le titre d’une catégorie vétéran à fière allure ; à l’image de l’équipe qui remporte le titre avec Thierry Roussel, Eric Régerat et  Ahmed Bouchbout .

Olivier Devaux monte aussi sur la boite (3e), à l’issue d’une semaine difficile pour sa santé.

D’autres podiums  :

-          La 3e place d’Emma Chazal en Poussines

-          Anouk Feniet comme prévu derrière l’intouchable Marie Bailly et Chloé Lorton

-          Lucie Beaudon pas si loin en Cadettes

-          Christelle Prévost a tenté sa chance en Juf, 2e

-          Chez les garçons Baptiste Marot à la bagarre finale, 2e en Pom

-          Antoine Bernard est allé chercher son podium à la volonté, 3e

-          Pas podium, mais excellente course de Rémy Douguet (4) en Cam, démontrant la largeur de sa palette de qualités.

-          On attendait Florian Chaussebourg, 2e en Jum, il fût présent, nous gratifiant d’un superbe mano à mano avec Mickaël Gilberton à 19,8 km/h de moyenne

Résultats complets dans la rubrique ; on retrouve tout le monde le 8 Février à Dompierre pour les Auvergne.

Un sac de sport contenant des objets de valeurs a été oublié par le jeune Quentin Dubertrand de l'EAMYA, il serait sympathique et sport de nous contacter, ou Michel Claire de l'Eamya; afin de lui rendre son bien. Merci d'avance

L’actualité locale a un peu occulté l’excellent « Meeting des Volcans » avec une petite délégation club ; à noter :

-          Caroline Pailleret en 8’’90 sur 60 haies -  N2, c’est déjà du lourd !

-          Saïd Issouf Ali, R1 sur 400 avec 52’’74

Allez, tout le monde au chaud ; on se soigne et rendez–vous le week-end prochain !

N'oubliez pas l'inscription à la Galette du 25 Janvier