Sportif et Festif
26 Janvier 2009 - Duverger JP
Sportif et Festif

Un week-end par monts et par vaux, de l’actu sportive et festive :

Cross du Cerdon :

Christian Laforest avait décidé de ne pas laisser rouiller les cannes de ses athlètes entre les Championnats ; un petit groupe s’est donc déplacé dans le Loiret sur un des rare cross de cette période. Avec des plateaux plus ou moins relevé, d’autres clubs avaient fait le même choix ; le bilan est satisfaisant ; 3 victoires : Christelle Prévost, Florian Chaussebourg et Jean Luc Devroute ont emmagasiné de la confiance pour les régionaux

Cross des Réaux

Après les incertitudes de la semaine portant sur la tenue, ou non, de l’épreuve d’Amitié Nature ; une jolie participation locale entre jeunes et moins. Deux victoires avec Lucie Beaudon (Caf) et Antoine Bernard (Mim); Alexis Régerat (2) en cadets, papa Eric (3) en vétéran,  des places d’honneur en V2 avec Ahmed Bouchbout (4) et Jean Pierre Duverger (5) ; et au fil du peloton, les « Loisirs » ont pris du plaisir ; il eut été dommage que  l’épreuve fut annulée, il faisait un superbe soleil sur ce parcours exigeant qui change un peu « des cross sur hippodrome qui n’ont de cross que le nom » (sic) et (ah ah ah !). Allez, c’est pour sourire, c’est pas grave !

Tout ça pour se mettre en appétit avant la traditionnelle et prisée (prés de 100 inscriptions) « Galette de Rois ». Les invitations lancées par les responsables, à nous rejoindre en tant qu’athlètes, jurys . . . pas de pression, on le rappelle ;par ici la galette et le pot de l’amitié  devant le super reportage photo de Joss Waty .

On montera d’un cran la semaine prochaine avec les Pré-France à Aubière ; on attend Caroline, Joseph et les autres à leur meilleur niveau, c’est le moment.

Des nouvelles de Pierre Garcia, en couverture ! qui a émigré en Alsace pour ses études ; il a signé à l'Association Sportive des Cheminots de Strasbourg mais regrette « un peu » Montlu Athlé,  pour l'ambiance, la galette des rois, justement. Il est presque désolé, et nous donc !

Allez, pour l'ambiance et pour positiver les départs de cette année, si les autres "expatriés"; peuvent nous envoyer des nouvelles, et une petite photo de leurs nouvelles activités, ce serait sympa.  Floriane, Fanny, Sarah, Ophélie, Christoph . . . on vous attend.

Bonne semaine !