AUVERGNE de CROSS-COUNTRY
9 Février 2009 - Duverger JP
AUVERGNE de CROSS-COUNTRY

L’ EACC Dompierre avait pourtant sorti le beau parcours du Dimanche pour ces "Auvergne  de Cross-country" que les athlètes ont quelque peu boudé ; les absents ont eu tort mais il faudra se poser des questions sur la motivation, la participation aux compétitions, l’esprit club, l’engagement . . . Que les présents soient remerciés et félicités, à bons entendeurs !

Montlu Athlé revient de ces championnats avec  un titre et deux podiums individuels, deux podiums par équipes, de quoi réchauffer le cœur, entretenir  l’envie aprés des Allier en demi teinte

Florian Chaussebourg voulait frapper fort d’entrée, marquer les esprits et voir ; ils l’ont donc vu . . . de dos, du début à la fin. Il a asphyxié, démoralisé, des adversaires qui n’étaient pas dans un bon jour ; ou c’est Florian qui a décidé de quoi serait fait cette course, c’est selon. Bravo garçon, le coach est fier de toi, le club aussi ; et c’est aussi une petite pichenette à la mauvaise étoile qui brillait sur les rendez-vous importants, la route continue.

Jean Luc Devroute était prêt pour le rendez-vous, concentré ; il a lancé les débats sur des bases élevées. Patrice Suc a suivi, puis est parti au rythme, mais une belle 2e place et des promesses pour les Inters dans 15     jours. Thierry Roussel (7), Eric Régerat (11) et Khamel Bouchbout permettent à l’équipe de prendre la seconde place par équipes

En cadets, on attendait pas forcément Alexis Régerat à ce rang (3), mais il a fait une course de costaud, bien, serein ; au rythme de Clémence Calvin, excuser du peu, de retour dans les sous bois ; pour finir à la bagarre et décrocher la 3e marche. C’est frais, ça fait plaisir à voir.

L’esprit club était représenté par les Minimes garçons, sur la seconde marche du podium par équipes : Antoine Bernard (9), Alex Beaudon ( 11), Pablo Luchetti (21 ), Olivier Feniet (24 ) ont fait le job .

Petit jeu : dans la famille Chaussebourg, je demande le Père : Pascal, 15,1 km/h de moyenne sur les 9120m du parcours, vous avez dit « Loisirs » ? Les résultats complets en cliquant ici, et dans la rubrique.

Photos à venir

Avant les Inters à La Riccamarie dans 15 jours, les regards se tourneront le week-end prochain vers l’Insep, où Caroline Pailleret s’alignera sur la longueur et 60m haies . ALLEZ CARO ! ! !

Pour les Jeunes du club, c’est désormais « vacances » pendant 15 jours avant de reprendre « à la base » et préparer l’été, c’est déjà une bonne nouvelle en soi.