Retours légers . . . de St Léger, entre autres
20 Avril 2009 - Duverger JP
Retours légers . . . de St Léger, entre autres

Le stage de St Léger des Vignes marque traditionnellement le début de la saison estivale ; c’est l’occasion pour les athlètes et l’encadrement de se situer avant les nombreuses échéances qui se présentent devant nous.

Une ambiance conviviale, des séances sérieuses ont permis de se relancer dans un contexte . . . morose ?

L’équipe des interclubs se met en place pour le 3 Mai, et nous aurons besoin de toutes les énergies pour « aller gratter du point » à Moulins, qu’on se le dise et répète !

La réunion de bureau de ce Lundi a permis de faire le tour d’une actualité faite plus de faits divers . . . que de renouveau printanier. Le bureau s’en occupe !

L’actu :

Samedi 25 Avril, le Challenge Départemental des Jeunes fait étape à Montluçon pour accueillir les Ecoles d’Athlé aux Minimes autour d’un programme resserré. Rendez-vous à St Jean dés 13h pour la préparation du stade et 11h pour les « chronos électriques »

Programme  Challenge ici

Dimanche 26 Avril : Challenge Mahieu à Vichy, derniers réglages ; départ en bus de St Jean à 9h 30.

Programme ici

C’est aussi la déplorable annulation du Marathon de Lyon, une semaine seulement avant le jour J, qui laisse sur le tapis ceux qui l’avaient préparé ; communiqués divers à consulter si vous le souhaitez:

Le site du marathon

Le club organisateur

Il n’en reste pas moins qu’Olivier Devaux, qui devait y vivre son baptême de l’épreuve, avec tous nos espoirs ; devrait se déplacer à Azay le Rideau pour valider son excellente préparation, à  suivre.

Quand il ne reste pas grand-chose . . . Jean Luc Devroute est là pour mettre un peu de baume sur les week-ends. Il est allé faire parler la poudre en Région Centre, nouvelle victoire sur la Tournée de Vineuil, pour préparer les France militaire de Duathlon.  La nouvelle République en parle, cliquez ici