Week-end K-Way ! ou Ouais!
27 Avril 2009 - Duverger JP
Week-end  K-Way ! ou Ouais!

Samedi, le Challenge départemental faisait étape à Montluçon ; la météo a contrarié les épreuves mais à peine freiné le succès populaire ; les enfants attirent les parents qui attirent . . . .

Il  y eu débat autour des épreuves proposées, en provenance directe de l’IAAF / Athlétics Kids ; le changement est souvent déstabilisant ; mais la « longueur avec perche » par exemple, est un exercice typique d'apprentissage  ; c’est peut être pas mal que les enfants y soient déjà initiés .

Chez les Benjamins Minimes, on peut ressortir

Alice Gauvin qui remporte le triathlon BEF avec 69 pts

Virgile Sanguillon en moins de 32’’ (31’’71) sur le 200 haies

Le podium victorieux du triathlon MIM avec Alexis Goncalves (47), Virgile Sanguillon (44), Antoine Bernard (40) avec des totaux faibles mais ils ont joué le jeu des nouvelles épreuves. Que soient d’ailleurs félicités celles et ceux qui se sont lancés sur le 200 haies notamment.

Prochaine étape, le 8 Mai à Commentry, où les récompenses de Montluçon y seront remises ; la pluie ayant dispersé les vainqueurs avant l’heure.

Intermède séchage de K-Way dans la nuit et :

Le Mahieu Dimanche, sous une pluie battante ! Derniers réglages avant les Interclubs :

A la marche, Jean Pierre se voit rendre la monnaie de sa bévue ancienne du Meeting de l’ASPTT, sous la forme d’un tour supplémentaire. On est quitte, 1 partout, on passe à autre chose.

Sur le 100m, Céline Brunel reprend ses marques, comme Aurélie Lafleuriel; Mavie nous fait signe qu’elle peut assurer un 400.

Joseph Renard est en forme – 11’’88 sur le 100 et 37’’42 sur le 300. David Canizares se refait un mental "d’américain" en remportant sa série du 300. Florian Chaussebourg a travaillé la vitesse en battant son record perso sur le 1000 en 2’35’’73, R1 !

Tout çà pour peaufiner l’équipe qui se rendra à Moulins Dimanche prochain. Nous serons cette année engagés en Honneur régional ; un seul tour, où tout le monde devra aller « gratter du point », pour soi, pour les autres, pour le club !

Le rendez-vous inhabituel de départ du bus se fera du Quai Forey (vers les Impots) à 9h30 ; car nous mangerons tous à Buffalo Grill à notre retour vers 20h.

Heureux qui comme Olivier, a fait un beau  voyage . . .

Le rayon de soleil est venu d’Azay le Rideau où Olivier Devaux est allé se baptiser sur le marathon. Après l’annulation de Lyon, pas question pour lui de laisser passer l’état de forme au bout de sa solide préparation.

Second de l’épreuve en 2h 37’ 39’’, c’est du bonheur pur, du bonus pour le futur, des ailes pour la semaine. Sur ses bases jusqu’au 25 KM, il entame ses réserves jusqu’au 32e ou il commence à sentir le crampes le titiller. Mais Olivier ne lâche pas l’affaire pour le final que l’on sait ; ça le fait. Maintenant repos, enfin . . .  on a des idées .

En dessert, la victoire hebdomadaire . . .

Jean Luc Devroute était lui à Chalon en Champagne pour les France Militaire de Duathlon. Grosse épreuve avec 300 coureurs environ, dont notre Jean Luc sort vainqueur ; donc Champion de France de sa catégorie en Club Sportif Artistique Défense ; et 3e vétéran tous corps d’Armée confondus. Le bilan est donc très satisfaisant et lui ouvre donc les portes . . . de l’équipe pour Dimanche prochain. Ah bon ? elles étaient pas déjà grandes ouvertes ?

Joël Gaillard, lui, est allé à Villefranche sur Saône pour lancer le Disque à 27m 28, plutôt encourageant.

Merci à Adréa Mutuelle

Qui a remis cette semaine, à Joëlle Bergerat et Guy Hamelin, un chèque de soutien. On peut les remercier et leur faire confiance car ils sont toujours présents à nos côtés.

Bonne semaine . . .

. . . faites bien attention en descendant des escaliers, entrainez-vous sans vous blesser, mangez des pâtes, aimez votre club comme vous aimez votre prochain; "grand-messe " Dimanche à Moulins, ALLEZ MONTLU ATHLE ! ! !